Gamou.300 grammes de chanvre indien saisis à Ndioba

Date:

Tivaouane, 25 fév (APS) – Quelque 300 grammes de chanvre indien ont été saisis au village de Keur Ndioba, localité située à quelques kilomètres de Tivaouane, par les éléments de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a indiqué le directeur de la sécurité publique.

‘’Les hommes de l’OCRTIS ont mis la main sur un trafiquant de drogue qui a été recherché depuis longtemps’’, a fait remarquer, jeudi, Papa Massar Ndiaye, coordonnateur des opérations de police pour le Maouloud à Tivaouane, au cours d’un point de presse.

‘’La personne prise en flagrant délit était en train de confectionner des sachets de chanvre indien’’ a expliqué le coordonnateur qui a tu le nom du trafiquant pour les besoins de l’enquête déjà ouverte.

Le trafiquant détenait une arme de fabrication artisanale avec au moins quatre munitions, a dit M. Ndiaye, avant d’ajouter : ‘’L’homme a voulu corrompre les hommes de l’OCRTIS avec une somme de 100.000 francs CFA’’.

Cette somme a été consignée par les hommes pour les besoins de l’enquête, a fait savoir le directeur de la sécurité publique.

Il a en outre fait savoir que 24 personnes ont été interpellées au cours des opérations des éléments de la police déployés pour la Gamou dans la ville religieuse de Tivaouane.

‘’Il y en a deux pour escroquerie. L’une est arrêtée pour escroquerie au visa portant une somme de 2 millions de francs CFA, depuis deux ans. Sa victime l’ayant reconnu l’a dénoncé’’, a expliqué le coordonnateur des opérations de la police du Maouloud.

Deux personnes autres sont interpellées pour tentative de vol, une pour recel quatre pour ivresse, a dit M. Ndiaye, avant d’ajouter : ‘’Les gens ont tendance à venir sur ces genres de cérémonie pour s’adonner à leurs habitudes’’.

Il a en outre signalé cinq accidents avec dégâts matériels. Selon lui, l’un s’est produit à Thiès et les quatre autres à Tivaouane.

SBS/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Le Sénégal doit avoir sa propre doctrine militaire », selon Diomaye

XALIMANEWS: Le gouvernement travaille avec les acteurs concernés sur...

Bassirou Diomaye Faye « demande » à Sonko de surseoir à sa Dpg devant un jury populaire

XALIMANEWS-Le Président a annoncé qu'il a demandé au Premier...

Suppression de certaines institutions comme le HCCT et le CESE: Diomaye clôt le débat

Le chef de l’Etat a assuré, samedi soir, qu’il...

Victimes des évènements politiques: « Justice sera faite… », selon Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République Bassirou Diomaye Faye,...