Après un an sans lutter, Garga Mbossé de Door Dorate et Boy Niang 2 de l’écurie de Gaulle se retrouvent demain à Demba Diop pour un duel épique. On saura qui des deux lutteurs, qui se promettent l’enfer, aura le dernier mot à l’issue de ce combat organisé par Pape Abdou Fall productions.
Ficelé depuis 8 mois, le combat Garga Mbossé-Boy Niang 2 aura lieu demain au stade Demba Diop. Organisé par Pape Abdou Fall productions, ce duel permettra de savoir qui des deux lutteurs tiendra parole dans la mesure où chacun d’entre eux a promis de battre l’autre lors de son Open-press. «Je vais battre Garga Mbossé, je n’ai pas de pression», avait lancé Boy Niang 2 devant ses supporters. Avant que Garga Mbossé ne lui porte la réplique le lendemain en ces termes : «Boy Niang 2 sera le 3e lutteur de Pikine que je vais accrocher à mon tableau de chasse.» Ce combat rappelle à bien des égards le combat que le grand frère de Garga Mbossé, à savoir Zoss, avait disputé et remporté face à Boy Niang 2 qui, l’on se rappelle, avait porté un coup à la tête du frangin de son adversaire de demain. Même si le lutteur souligne que ce combat «n’aura aucun impact sur celui de demain», l’on peut affirmer que l’enjeu est de taille pour les deux lutteurs. Au-delà de régler le contentieux qui existe entre les deux écuries, le vainqueur pourrait rejoindre la cour des grands. N’ayant plus perdu un combat depuis la dernière défaite concédée en 2011 contre Less, Garga Mbossé voudra encore prolonger son invincibilité qui dure depuis 5 ans.
D’ailleurs, les spécialistes de la lutte trouvent qu’il a gagné en maturité ces dernières années avec une série de victoires face à des lutteurs valeureux. Fort d’un palmarès où on dénombre une dizaine de victoires face à des lutteurs dont Tonnerre, Assurance et tout dernièrement Lac Rose de Fass, Garga Mbossé se révèle être un redoutable cogneur. En attestent les K.-o. qu’il a infligés à Aliou Mané, un autre lutteur de Pikine, et An 2000 qui est un as de la lutte.
Quant à Boy Niang 2, il n’en est pas moins un lutteur valeureux. Digne héritier de son père, ancien champion de lutte, le fils de De Gaulle s’est refait une santé face à Baye Mandione de Thiaroye lors de sa dernière apparition dans l’arène. Et cela, après sa défaite contre Zoss le 8 juillet 2012. Brise de Mer, Pape Sène, Less 2 font partie, entre autres, de ses victimes. D’habitude très tactique dans son approche, le lutteur de Pikine promet d’assurer le spectacle dimanche. Comme pour dire que ça promet des étincelles demain à Demba Diop.