Gestion de la ‘Tanière’ lors de Grèce-Sénégal : Me Augustin Senghor tire son chapeau à Ferdinand Coly

Date:

Revenu avant-hier de la Grèce que le Sénégal a battue (2-0) en match amical, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, a tenu à tirer son chapeau au coordinateur de la ‘tanière’, Ferdinand Coly qui a été à la hauteur de la tâche.

A l’issue du match amical Grèce-Sénégal que les ‘Lions’ ont remporté, mercredi dernier, par 2 buts à 0, le monde du football sénégalais a salué la belle prestation du capitaine Mamadou Niang et de ses coéquipiers. Leur coach n’a pas été en reste. Mais, la belle prestation des ‘Lions’ et le coaching gagnant ont été rendus possibles par l’‘excellent’ travail abattu par le coordinateur de la ‘tanière’. Tel est le sentiment du président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor. Revenu avant-hier de la Grèce, le patron du football sénégalais que nous avons joint hier par téléphone, fera d’abord remarquer, à l’instar du sélectionneur national, que cette victoire des ‘Lions’ sur les mondialistes grecs, est le fruit d’un travail collectif. ‘Dès le premier jour du regroupement, on a senti un réel engagement de tout le monde autour de l’essentiel : La dynamique unitaire. Le nouveau staff technique a été à la hauteur en gérant l’équipe de façon vraiment professionnelle’, s’est réjoui Me Augustin Senghor.

‘Mais ce qui m’a le plus touché dans la préparation de ce match, nous révèlera le président de la Fsf, c’est la manière dont Ferdinand Coly s’est occupé de la gestion du groupe. Il s’est démené comme un beau diable pour s’occuper de l’ensemble des 21 joueurs convoqués’. Le patron du football sénégalais précise que ‘c’est lui qui servait notamment de relais entre les hôtels et les joueurs. Il a notamment récupéré les clés des chambres pour loger les joueurs à Paris, à Athènes comme à Volos. Ferdinand a joué ce rôle de coordinateur qu’on attendait de lui. Il a véritablement été cette courroie de transmission entre le staff technique, les dirigeants et les joueurs. De sorte qu’à la fin du regroupement, des responsables m’ont dit qu’on ne s’était pas trompé sur le choix opéré sur sa personne pour cette tâche de coordinateur de la tanière’, nous a confié, hier, au bout du fil, Me Augustin Senghor qui avait été élu, le 30 août 2009, président de la Fsf pour un mandat de quatre ans.

Malgré cette bonne gestion du groupe et la belle prestation des ‘Lions’ contre la Grèce, le patron du football sénégalais tient à garder le ballon par terre. ‘C’est vrai qu’on a réussi une belle victoire contre la Grèce. Les joueurs ont fait une brillante prestation. Mais, ce n’est pas encore le moment de s’enflammer. Le chemin qui reste à parcourir est encore très long’, tempèrera-t-il, avant d’inviter ses pairs du Comité exécutif de la Fsf, les membres du staff technique national et l’ensemble des composantes du football sénégalais ‘à redoubler d’énergie pour aller au bout de l’effort. Il y a beaucoup de travail à faire. Mais, avec ce que nous avons comme potentialité de footballeurs, il y a de l’espoir’, rassure le président de la Fsf. Mais, seul le travail, persiste-t-il à rappeler, ‘nous aidera à atteindre l’objectif recherché’.

Mamanding Nicolas SONKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciement de travailleurs de la CBAO : le ministre du travail rétablit les délégués syndicaux dans leurs droits

XALIMANEWS-Mansour Diallo, Alioune Seck et Papa Doudou Tounkara ont...

BFEM : Moustapha Guirassy rappelle l’interdiction stricte des téléphones dans les centres d’examen

XALIMANEWS-Le Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) débute aujourd’hui...

BFEM: Plus de 190.000 candidats au Bfem composent à partir d’aujourd’hui

Les épreuves de l’examen du Brevet de fin d’études...

BFEM : 11.716 candidats inscrits dans la région de Diourbel

XALIMANEWS: La région de Diourbel compte pour la session...