spot_img

Gestion de la mairie de Dakar-Plateau: Bounama Tall flingue Alioune Ndoye et décline ses projets.

Date:

Le candidat de l’Union Bunt-Bi à la mairie de Dakar-Plateau, Bounama Tall a décrié, la gestion de la commune par Alioune Ndoye, candidat à sa propre succession pour un troisième mandat. Il a été investi samedi par les populations au cours d’un meeting.

Lors d’un meeting, samedi, le candidat à la mairie de Dakar-Plateau, Bounama Tall, a dénigré avec force conviction, la gestion de la mairie par l’équipe du candidat sortant Alioune Ndoye. «Le Plateau a tout donné à Alioune Ndoye. Pendant 12 ans, il a bénéficié de la confiance des populations » mais au finish, dit Bounama Tall, le socialiste «n’a pas répondu aux attentes placées en lui et le Plateau n’a pas changé depuis en dépit des promesses de campagne». A preuve, souligne-t-il, alors que la commune de Dakar-Plateau est le cœur du Sénégal et le centre commerciale de la capitale, c’est avec mélancolie, que l’on constate que les affaires ne sont plus celles qu’elles étaient dans un passé lointain. Pis, les dispensaires des quartiers de Rebeuss, Sandial, les écoles de référence de la commune et autres structures qui faisaient jadis l’identité de Dakar-Plateau, ne sont plus ce qu’elles étaient. Toutefois, Bounama Tall promet de redonner un nouveau souffle à la mairie du centre-ville de Dakar avec une nouvelle vision mettant le capital humain au cœur de sa gestion. «Si je suis élu, je mets la culture au cœur de mon projet social. Des subventions seront aussi octroyées aux femmes pour leur autonomisation. Le retour des cantines scolaires, des salles informatiques, des toilettes publiques, des cours de récréation des différents établissements de la commune…Tout est prévu», a promis le candidat de l’Union Bunt-Bi devant le maire sortant de Dakar, Soham Wardini et le député Théodore Chérif Monteiro de la même coalition politique pour les locales de janvier 2022. Pour lui, le projet de 7 milliards destiné à la réhabilitation du marché Sandaga est une aberration «alors ce montant pourrait servir à la formation des jeunes et l’autonomisation des femmes dans des activités génératrices de revenus», a-t-il cogné le maire sortant, indiquant qu’une fois aux affaires au Plateau, il instaurera un «festival» sur la Place de l’indépendance et Sandaga va abriter des restaurants et des hôtels tout en développant les autres marchés de la commune.
«Soham et moi, avons la même vision pour la modernisation de Dakar», a-t-il déclaré. Dans le même temps, Bounama Tall a promis, dans la foulée, de redonner aux personnes à mobilité réduite ou vivant avec un handicap, un terrain sur lequel, un immeuble leur sera construit. «Nous allons recaser les personnes vivant avec un handicap dans un site bien bâti. Ils ne vont plus faire la manche. Celui qui voudra leur donner quelque chose, les trouvera dans une maison et non plus sur les trottoirs de la commune de Dakar-Plateau. Et leurs enfants seront scolarisés. Je veux redonner la dignité aux personnes vivant avec un handicap», a avancé Bounama Fall.

«Si nous gagnons, nous allons faire de Dakar une capitale où il fait bon vivre. Dakar, c’est cette ancienne capitale de l’Afrique occidentale française (Aof) qui était admirée et au cœur du continent noir », a dit pour sa part Soham Wardini, saluant les qualités de Bounama Fall. Pour le président du parti Union citoyenne Bunt-Bi, Dr El Hadj Ibrahima Mbow, Bounama Tall est l’homme de la situation. «Vous êtes le sauveur de Plateau. Votre programme est le meilleur et vous avez un bon profil et de l’ambition pour la commune de Dakar-Plateau», a-t-il revigoré la foule venue en masse. «Avec Bounama, la victoire est assurée et ce sera pour le mieux-vivre de Dakar-Plateau», a soutenu Dr Ibrahima Mbow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...