De Malabo où il est pour les besoins d’un sommet ordinaire de l’Union africaine, le président de la République a reçu un appel du Khalife général des Mourides. Serigne Sidy Mokhtar Mbacké a tenu hier, informe La Tribune dans son édition du jour, à signifier à Macky Sall toute sa reconnaissance pour la « gestion exemplaire » de l’affaire Moustapha Cissé Lô. Pour le Khalife des Mourides, le président Sall a accepté sans hésiter, sa demande de clémence. Ce qui a abouti à la libération des personnes arrêtées. Une attitude que les autorités religieuses de Touba tiennent à saluer à sa juste valeur. Serigne Sidy Mokhtar Mbacké est d’avis qu’il est mieux que les problèmes se règlent en famille, comme c’est présentement le cas. Les excuses de Moustapha Cissé Lô combinées à l’esprit de dépassement de la famille de Serigne Fallou Mbacké, ont beaucoup participé à apaiser la tension, souligne-t-on du côté de Touba. Là-bas, on s’engage pour que pareille violence ne se reproduise plus dans cette ville fondée par Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.
Source: La Tribune
Jai vote pour sall aux dernieres elections ;mais suis decu par son manque de charisme et son amateurisme
A la place de karim wade jaurai demande au marabout d intervenir aupres de Sall
« Pour le Khalife des Mourides, le président Sall a accepté sans hésiter, sa demande de clémence. Ce qui a abouti à la libération des personnes arrêtées. Une attitude que les autorités religieuses de Touba tiennent à saluer à sa juste valeur ».
Sans le vouloir, les autorités religieuses de TOUBA créent l’embarras au sein du pouvoir ! Le Président Macky Sall ne devait pas du tout s’attendre à ce geste de reconnaissance pour avoir tordu le bras de la justice dans une affaire qui devait être tranché aux assises !
je suis aperiste mais vraiment je suis decu parl,atitude du president .enver les marabouts de touba un president doit etre courageux