Xalimanews- La député Aida Mbodj veut que la lanterne des sénégalais soit éclairée en ce qui concerne la gestion du coronavirus par les autorités gouvernementales: « nous avons besoin de la parole du gouvernement parce que nous assistons à une gestion faite dans le tâtonnement aussi bien dans la gestion du volet médical que du volet de l’assistance à la sécurité alimentaire . Nous avons besoin de connaitre les différentes enveloppes mises à la disposition des différents secteurs », a fait savoir la parlementaire sur les ondes de Rfm.
La mairesse de Bambey d’ajouter que les sénégalais ont besoin de connaitre les détails sur les dépenses qui ont été effectuées dans la gestion de la crise sanitaire et sociale: « nous avons voulu connaître les dépenses effectuées depuis la détection des cas positifs, au traitement en passant par le suivi. Il ya différentes opérations, nous ne connaissons pas le coût nous n’avons que des bribes issues de la presse et nous devons être plus responsables. Il ya aussi des dépenses effectuées par le ministre en charge du développement communautaire par rapport à l’aide alimentaire. On nous avait annoncé un délai de deux semaine pour mettre tout à la disposition et à bonne destination des ayants droit mais on se rend compte que qu’il ya des protestations. L’opération à été lancée depuis le mois d’avril et jusqu’à présent il ya des destinataires qui n’ont rien reçu pour le moment », précise-t-elle.
« Nous avons jugé nécessaire d’adresser une question d’actualité à Monsieur le président de l’Assemblée Nationale pour qu’il intercède auprès du gouvernement afin que ce dernier puisse venir à l’Assemblée, devant la représentation nationale nous donner la bonne information », a expliqué Mme Mbodj.
Mariama Kobar Saleh