Gestion Fond Covid-19 : Le rapport de la Cour des Comptes atterri sur la table du Procureur de la République

Date:

XALIMANEWS-Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des Fonds Force Covid-19 a atterri sur la table du Procureur de la République aux fins de poursuites contre 12 personnes qui font l’objet de demandes d’ouverture d’informations judiciaires. Une information donnée par le quotidien “Bés Bi” dans sa parution de ce mercredi. C’est le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall qui a saisi le Procureur de la République.

Le président de la Cour des comptes avait saisi le ministre de la Justice en réclamant l’ouverture d’informations judiciaires contre douze responsables épinglés. Ce chiffre correspond au nombre d’informations judiciaires sollicitées par la Cour des comptes contre des Dage, des comptables et autres fonctionnaires.

1 COMMENTAIRE

  1. Le FMI observe quelle suite sera donnée au rapport de la cour des comptes. Nous lisons dans la presse sénégalaise que ce rapport de la cour des comptes fait partie des 4 engagements du Sénégal envers le FMI pour la gestion des fonds covid19. Il y a ensuite un rapport de l’ARMP sur les marchés du fond covid19, un rapport trimestriel du gouvernement sénégalais et un rapport du comité ad hoc pour le suivi des fonds covid19.
    Mais là, si les fanatisés du Macky avaient un cerveau, ils auraient compris que les fonds covid19 sont mises en place par le FMI, qui en suit l’utilisation. Cela explique qu’il exige une transparence qui a bloqué le coude de Macky. Mais surtout cela permet de savoir que Macky n’avait pas « débloqué 1000 milliards pour une réponse rapide à la pandémie ». Il s’agit de l’argent de Bill Gates, comme il en a distribué partout dans le monde, pour financer une campagne de terrorisme sur vous, pour faire peur, pour affoler, pour vous vacciner du poison vaccin covid19. Bill Gates s’est engagé à réduire le nombre d’êtres humains sur terre par des vaccins;
    Voilà les vérités que vos médias vous cachent. Mais elles sortiront. Les médias n’y pourront rien.
    En attendant, si vous aviez fait l’erreur de vous vacciner, n’ayez pas peur. Prenez des infusions régulières de xorom pollé (clou de girofle), ou de l’artémisia, ou de xabatou sawda (graines de nigelle).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi 13 juin 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi...

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du jeudi 13 juin 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du jeudi...

Tabaski : Le President Bassirou Diomaye Faye effectuera sa prière à la Grande Mosquée de Dakar

XALIMANEWS-Lors de la réunion du Conseil des ministres d’hier,...

Recettes issues de l’exploitation pétrolière et gazière : Ce que dit la loi de répartition et d’encadrement

XALIMANEWS: Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...