XALIMANEWS : Le Pape du Sopi qui a récemment changé le secrétariat national du PDS vient de prendre une nouvelle mesure contre Oumar Sarr. L’ex numéro 2 du Pds, vient d’être tout simplement dégommé par Wade comme représentant du Pds au Front national de résistance. Oumar Sarr est remplacé par Bara Gaye et Doudou Wade respectivement Secrétaire général adjoint chargé des relations avec les organisations politiques, Rapporteur du Collègue des secrétaires généraux adjoints et Doudou Wade, secrétaire général adjoint chargé des conflits du PDS.
Omar Sarr avec Babacar Gaye , Me Sall et plusieurs autres responsables libéraux avaient mis en place le plan « Suqqali Sopi » pour contrecarrer les Wade. Au lendemain du lancement du projet à la résidence Ker Mamoune, l’affaire a pris une autre tournure. L’appel à la rébellion n’est pas écouté. Babacar Gaye est banni par les libéraux de Kaffrine et les autres se pèsent pas lourds.
Wade et son fils continuent d’avoir la main mise sur le PDS.
Oùmar Sarr dont son conflit avec Wade a débuté lors du lancement du dialogue national, doit être sans doute surpris de voir, lors de l’inauguration de la grande mosquée Massalikoul Jinane, Gorgui et Macky se serrer la main, dont la poursuite de l’événement a permis à Khalifa Sall et se codétenus de sortir de Prison.
Le Pape du Sopi reste toujours ce grand dont sa tête rasée est remplie de solutions ou stratégies pour le maintien de la cohésion sociale dans ce pays.
Le retour de Karim Wade est pour bientôt annonce, une source