spot_img

Gouvernance : Tenue d’un atelier de partage d’expériences et d’échanges sur les budgets programmes

Date:

XALIMANEWS-La Cour des Comptes organise du mardi 20 au mercredi 21 juin 2023, un atelier de partage d’expériences et d’échanges sur la ‘’mise en œuvre des budgets programme au Sénégal et la formulation des avis sur les rapports annuels de performance par la Cour des Comptes’’.

Cet atelier a pour objectif « de partager les expériences mutuelles des premières années de mise en œuvre des budgets programmes’’. L’atelier a permis de rappeller que ‘’depuis 2022, la mise en œuvre de la déconcentration est devenue effective pour tous les ministères et institutions constitutionnelles au Sénégal’’. 

Ceci entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’activité 2023 du jumelage, financé par l’Union Européenne, entre la Cour des Comptes du Sénégal et la Cour des comptes de la France, pour permettre également, au regard des difficultés rencontrées par les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre de cette réforme substantielle dans la gestion des finances publiques, de relever les contraintes et de proposer des solutions’’.

Des solutions qui selon le vice-président de la Cour des comptes Abdou Majib Gueye, leurs permettront de bien mener la mission qui leur sont assigné aux regard des budgets alloués pour la finance publique. 

« L’atelier servira également de cadre pour présenter le processus d’élaboration du budget programme, de faire le point sur le processus de mise en place du système de contrôle interne et du dispositif de contrôle de gestion’’, nous apprend Majib gueye. 

‘’La Cour des Comptes du Sénégal présentera, à la suite de ses missions pilotes d’audit d’attestation de performance, ses observations générales sur la qualité des cadres de performance et des rapports annuels de performance (RAP) produits par les programmes des ministères audités.’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...