Le président de la République est dans une colère sans précédent. Macky Sall étouffe de rage contre l’ex-ministre de la Femme, Mariama Sarr, et la vice-consul du Sénégal à Paris, Awa Diop, Madame Mbacké. Au motif que, selon Libération, le locataire du Palais ne digère pas que la première nommée ait décliné le Ministère de la Promotion féminine qui lui a été proposé.
D’autant que Mariama Sarr, répondant au Premier ministre qui lui a rapporté la proposition du chef de l’Etat, a balancé à la figure de Mimy Touré : « ce n’est pas juteux, je vais réfléchir ». Réponse du berger à la bergère : Macky Sall demande au successeur d’Abdoul Mbaye de l’enlever de la liste, car Mariama Sarr lui a manqué de respect.
Quid de Madame Mbacké, Awa Diop ? Elle aussi, selon Libé, fait électrifier de nervosité le président. Car la dame, consultée pour occuper le Ministère de la Femme puis recalée, a opposé une fin de non-recevoir au poste de ministre chefde Cabinet de Macky Sall. Autant dire que les couacs constituent un long fleuve tranquille dans la composition duGouvernement.
Actusen.com