XALIMA NEWS – Le Chef de l’Etat a décidé d’élever aujourd’hui au grade de Grand officier de l’ordre national du Lion les anciens présidents de l’Assemblée nationale, Pape Diop, Mamadou Seck et Cheikh Abdoul Khadre Cissokho, et les anciens Premiers ministres, Habib Thiam et Souleymane Ndéné Ndiaye. Au cours de la même cérémonie, seront élevés aussi au garde de Commandeur de l’ordre national du Lion, l’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales, Me Mbaye Jacques Diop, la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall et l’artiste sculpteur Ousmane Sow.
L’As
C’est ça !!!
Bravo !!! Et vive la République des Prévaricateurs !!!
Il n’y a qu’au Sénégal où l’on décore des personnes qui ont échoué sur toute la ligne !!!
Des personnes qui auront plus appauvri, notamment par le vol, le Sénégal qu’autre chose !!!
Nous autres, observateurs avertis, comptons la n-ième claque au Peuple sénégalais qui semble amorphe, incapable de s’indigner, de se faire respecter…
il est dangereux ce prèsident,il ne cherche qu’a isolè wade et fils .mais ta grandeur ne peut etre reconnue qu’en reconnaisant la grandeur de ces batisseurs et de chercher à faire mieux qu’eux dans leurs rèalissations grandiose aulieu avec tes alliès de tanter à les diaboliser
Depuis quand un Président décorait des premiers ministres et des présidents de l’assemblée nationale ? Pourquoi certains et pas d’autres car je ne vois pas Adjibou Soumaré,Mame Madior Boye,Youssou Diagne etc…C’est du cinéma et une tentative de les débaucher en vue des élections de 2017 mais c’est peine perdue car le peuple a compris cette stratégie cynique et dangereuse.
Il fait vraiment ce qu’il veut, Macky Sall, et sans scrupules ni remords!
D’un autre côté, et a contrario, si les « ngorr », « rouss » et autres « djombb » ont encore une quelconque valeur chez certains récipiendaires, ces derniers devraient refuser ces os à grignoter, en solidarité avec leurs camarades et ami(e)s (?) actuellement persécutés et / ou emprisonnés sur la base de la rancune et de l’arbitraire du président de … l’APR et de son « diviser pour régner ».
Mais on les connaît, tous, tant qu’ils sont, tout comme on ne peut ignorer pas l’attrait légendaire de la médaille sur le vieux nègre…. C’est donc,là aussi, c’est trop leur demander.
Pauvre État! Pauvre société!
Macky Sall ne peut pas saigner quant on le pique.Et Dieu n’aime pas les ingrats.Mr Niass malgré sa méchanceté ne saurait emprisonner le fils de Senghor et même le chien Tanor Dieng non plus ne peut pas emprisonner le fils de Diouf.Parce que ils ont le sens de la morale et ils sont nés libres.Par contre Macky a et aura toujours les mains liées qui reflètent sur son éducation.Il n’a pas tort car il n’est que ce qu’il est.alors il n’aura jamais les bonnes manières