Gris Bordeaux a appelé longuement au téléphone son tombeur de dimanche dernier, Eumeu Sène. Selon des proches des deux écuries qui donnent la nouvelle, au cours de leur entretien téléphonique, le 3e Tigre de Fass a décidé de renoncer au recours qu’il voulait introduire afin de casser ce verdict. Un geste très sportif.
Tous les jours, le monde de la lutte donne des exemples de fair-play aux autres disciplines sportives. A la suite de Ness qui après avoir fait mordre la poussière à Boy Kaïré est allé lui rendre visite, de Bombardier qui a fait preuve de sportivité en allant fêter la victoire de son tombeur Yekini au mois de Janvier dernier, c’est au tour de Ibrahima Dione alias Gris Bordeaux de faire preuve de sportivité devant Eumeu Sène.
Quatre jours après sa chute, le chef de file de l’écurie Fass a joint mercredi dernier son adversaire Eumeu Sène par téléphone, pour le féliciter. « Gris Bordeaux a effectivement joint Eumeu Sène hier (Ndlr : avant-hier) au téléphone, pour le féliciter de sa victoire. Ils ont discuté pendant de longues minutes », confirme une source proche du pensionnaire de Boul Falé. Au sortir de cet entretien téléphonique, Gris Bordeaux qui, d’après notre interlocuteur, a été marqué par la discipline de son tombeur, a décidé de ne plus introduire un recours pour casser le verdict. « Eumeu Sène est un gentleman. Il a été très respectueux envers moi. Pourtant, il pouvait avoir la grosse tête, mais il ne l’a pas fait. J’ai été marqué par son attitude. C’est un grand sportif, je ne lui souhaite que du bien pour la suite de sa carrière. Je crois que ce n’est plus la peine d’introduire un recours », a confié Gris Bordeaux à notre source.
Un geste qui témoigne de la grandeur de Gris Bordeaux. Ce dernier malgré les critiques qui s’abattent sur lui depuis dimanche, a fait preuve de beaucoup de fair-play en félicitant son bourreau. Pour rappel, Eumeu Sène a battu Gris Bordeaux dimanche, lors de leur confrontation organisée par Gaston Productions, réussissant ainsi à prendre sa revanche sur celui qui a été intronisé Tigre de Fass, l’année dernière. Dans un combat où il a plié sans rompre sous les coups de poings de son adversaire, il a réussi par son courage à revenir et à gagner sur un geste technique imparable alors que son adversaire avait privilégié la boxe. C’est la 2-ème victoire de rang pour Eumeu Sène. Les deux lutteurs feront face aujourd’hui à la presse pour revenir sur leur combat de dimanche dernier, dans un hôtel de la place.
Mansour SAMB
lasquotidien.info
félicitation a eumeu sene. et a gris bordeaux aussi il n’a pas démerité. fass thia kaw thia kanam. et bonne chance a bruce lee sur dane bou rey té léer si kaw bazoka amen
gris pouvait le faire le lendemain du combat pour juste montrer le fair play car il à été impérial durant tout le combat mais il manque d’humilité .Dans un tel jeu la logique n’est pas toujours respecté et s’il arrive qu’on soit terrasser il ne faudrait pas non plus être un mauvais perdant comme là voulu montrer le fassesois.
Félicitation aux deux lutteurs.
felecition gris yalna fass sa kawe sa kaname