C’est une chaude et virulente sortie que la section Synpics de la RTS a fait pour critiquer la gestion de Racine Talla, Directeur général de la boite, rapporte Enquête.
«Nous sommes en face d’une direction mafieuse et boiteuse. Elle engage sans cesse des dépenses inutiles alors qu’elle est incapable de prendre en compte certaines priorités de base des travailleurs », a décrié Mamadou Diaw Faye, coordinateur du Synpics RTS. Selon lui, les conditions sanitaires de l’agence sont déplorables, l’eau y est une denrée très rare, sans oublier la situation des stations régionales qui sont en piteux état. Son camarade Pathé Thiam, chargé de la revendication soutient qu’à la dernière élection présidentielle, l’Etat avait doté la RTS d’une valeur de 5 milliards 400 millions francs CFA et 800 millions. « De ce fait, nous exigeons des comptes-rendus de la part de Racine Talla », a-t-il martelé.
..La RTS quel domage on change pas pour envie de change, rien ne va dans cette boite regarde dakar fm que marche avec les moins de animaterus depuis le changemant au senegal jusque a present ca marche pas le emeteur de dakar fm fait 500kls ca part memme pas dans le region a la sicap ce dificil de avoir dakar fm notre primier radio fm du SENEGAL les matriel son delabre le local son dans une etais grave alos qui les gents qui travail son dans le berou climatise avec tele cafe et tout le confort la radio est laisse dans une mouvais etais des patron qui on de salaire tre ou,et les animateurs on des salaires a 28mil frans part moi. ,les animateur travail dure jour et nuit pour faire marche la dakar fm alors le patron son tranquile dans leurs berou, je demande encore une foit a quant le changemant dans cette radio et les donne les matriel quil fout pour que travaille comme les outres radios de la place. et aussi um bom local pour le foncionament et aussi les detache de la RTS .