Grogne au palais: Pape Samba Mboup boude Wade.

Date:

Grogne

Ceux qui étaient présents à la cérémonie de commémoration des dix ans de l’alternance, vendredi dernier, ont remarqué l’absence d’un homme fidèle à Wade : le chef de cabinet du président de la République. Alfred n’était pas visible dans les alentours du Palais lui qui, d’habitude, jouait les Mc lors de ce genre de cérémonies. Officiellement, c’est parce que l’homme qui dit grelotter quand Gorgui a froid, était « en déplacement ». Mais la vérité est plus simple comme le confie un intime du chef du Palais : « Mboup a boudé ». Des radars affirment, en effet, que le ministre chef de cabinet du Président a préféré déserter Dakar pour ne pas être contraint à assister à cet anniversaire auquel il n’a été « mêlé ni de près, ni de loin en tant que membre authentique du Parti démocratique sénégalais (Pds) et figure symbolique du wadisme ».

Grogne (bis)

Nos antennes vont plus loin en affirmant que Alfred est dans une posture de rébellion depuis quelques jours maintenant et évite systématiquement le bureau présidentiel. Et ceux qui le connaissent prient pour qu’il se retrouve avec son mentor avant que les choses ne dégénèrent. Pour confirmer, un capteur renseigne ainsi que l’année dernière à la suite de divergences avec Gorgui, Pape Samba Mboup n’avait pas hésité à brandir sa démission ; et c’est Diakaria Diaw, à l’époque ministre d’Etat, directeur de cabinet du Président, qui l’avait dissuadé. Il faut dire que chez les « libéraux authentiques », certains gros calibres, à l’instar de Pape Samba Moup, ragent encore en évoquant la cérémonie de commémoration des dix ans de l’alternance. « Imaginez que parmi ceux-là, seule Awa Diop a pris la parole ! Et pour qu’elle prenne la parole, il a fallu que les femmes du parti tapent sur la table », expliquent nos interlocuteurs.

Grogne (ter)

Les mêmes radars ne manquent pas d’évoquer le « sort » réservé à Abdoulaye Faye qui, comme nous l’écrivions, grogne en silence. En tout cas, certains de ses proches sont très remontés. En effet, démis de ses fonctions de ministre d’Etat auprès du président de la République, Abdoulaye Faye avait été, selon nos antennes, prié par Me Wade de s’inscrire dans une université parisienne pour un diplôme. Mais depuis qu’il a ce diplôme en poche, il peine à…rencontrer Wade. Sans blague ! Ce, pendant que des « Gc men » et « Gc women » sont promus comme pas possible. C’est le cas par exemple de Fatou Danielle Diagne nommée ambassadeur du Sénégal à Washington. Ce qu’on ignorait, c’est que…sa sœur est l’intendante du Palais, et qui plus est, très proche de…Tata Vivi. Teuss al

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du lundi 22 juillet 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...

Licenciement de travailleurs de la CBAO : le ministre du travail rétablit les délégués syndicaux dans leurs droits

XALIMANEWS-Mansour Diallo, Alioune Seck et Papa Doudou Tounkara ont...

BFEM : Moustapha Guirassy rappelle l’interdiction stricte des téléphones dans les centres d’examen

XALIMANEWS-Le Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) débute aujourd’hui...

BFEM: Plus de 190.000 candidats au Bfem composent à partir d’aujourd’hui

Les épreuves de l’examen du Brevet de fin d’études...