XALIMANEWS : Le chef de l’Etat dénonce le laxisme des Entreprises privées au Sénégal. A l’en croire les Entreprises du secteur privé ne font pas leur boulot comme cela se doit. C’est du moins le cas avec la construction de l’Université de Diamniadio qui, entamée depuis longtemps , n’est pas encore achevée.
Le Chef de l’Etat, Macky Sall de préciser que les Entreprises doivent respecter le payement des taxes. « Il faut que les Entreprises du secteur privé payent les taxes. Une société comme Orange doit aussi faire davantage de place aux petits fournisseurs d’internet », a-t-il lancé sur les ondes de la Rfm.
OHHHH! Payer les taxes vous dites Monsieur? Soyez ferme. Vous avez été élu pour gérer avec fermeté et sans complaisance. Le Sénégal est un grand marché de copinage de toutes sortes. Sensibilisez votre entourage artificiel et intéressé, vos nouveaux et éphémères amis, de l’importance du paiement des impôts et taxes. Merci Monsieur Sall. Je ne sais pas qui vous l’a soufflé à l’oreille, mais ne faites pas semblant de comprendre. C’est la voie à suivre.
Le Rwanda en a jamais eu autant pourtant ce pays est plus proche de l’émergence tant rêvé par le président Sall ! Tout le monde constatera que ce ne sont pas des milliers des centaines de milliards de FCFA issus du pétrole et du gaz qui feront que le Sénégal, à l’image de beaucoup de pays Africains noirs continuera toujours à mendier, emprunter, parce que ce sera comme nous n’avions pas cette manne. On fait tout pour empêcher aux Sénégalais d’être informés sur les mesures qu’a prises le président Moralès de la Bolivie en nationalisant toutes les compagnies pétrolières, qui sont restés quand même contre 20% seulement des revenus contre 82% avant l’arrivée de Moralès. Il n’y a que nous, pays d’Afrique Noire qui demeurons pauvres même avec du pétrole et du gaz en quantités immenses. Et les milliers de milliards du club de Paris il y a quelques années sous Macky Sall ? Les Sénégalais en auraient-ils profités, et comment ?