XALIMANEWS : Le Sénégal a amassé 14 milliards de dollars (7356 milliards de FCFA) à l’issue de sa rencontre avec les partenaires techniques et financiers à Paris, a annoncé Louise Cord, Directrice des opérations de la Banque mondiale au Sénégal.
Un montant qui va au-delà des objectifs initiaux du gouvernement sénégalais qui ambitionner de lever 2850 milliards de FCFA pour compléter le financement du son Plan d’actions prioritaires (PAP) 2019-2023.
Le coût global de ce PAP, qui va marquer le début de la mise en œuvre de la deuxième phase du PSE, est de 14.098 milliards francs CFA.
Le gouvernement est déjà parvenu à mobiliser 9414 milliards de francs CFA. A Paris, il sera donc à la recherche de 4684 milliards, dont 2850 devant provenir des partenaires techniques et financiers et 1834 milliards du secteur privé, selon une source proche du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.
Le PAP a été élaboré dans le souci d’assurer « une consolidation des progrès enregistrés » avec la première phase du PSE. Il « se base sur une analyse des meilleures pratiques tant au niveau national que mondial en termes de transformation structurelle de l’économie et de croissance ».
Pendant ce temps le Ghana élabore son premier Budget sans contrôle de la FMI. Chapeau bas Mr. President Akufo-Addo ! l’Afrique a besoin des dirigeants comme vous et non d’un Président comme Macky Sall qui ne fait que quémander partout et ne sait rien faire de de lui même. En plus, il se permet de mettre le Sénégal dans une Situation de surendettement pas possible à deux mois des élections présidentielles ! Incroyable !
Vivement qu’il soit battu au soir 29 février 2019 et libère le plancher ! Sinon le Sénégal sera complètement dans les mains des occidentaux et personne n’y pourra rien !
HAHAHAHAHA Les haineux de Macky vont encore s’étrangler de rage, de jalousie, de ignane, de méchanceté et de noirceur de cœur ! Mais weddi guis bokkou si ! Depuis l’indépendance, le Sénégal n’a jamais décroché un tel montant dans un groupe consultatif ! Macky For ever, en attendant le doggali de 2019,..
Pendant ce temps le Ghana élabore son premier Budget sans contrôle de la FMI. Chapeau bas Mr President Akufo-Addo ! l’Afrique a besoin des dirigeants comme vous et non d’un Président comme Macky Sall qui ne fait que quémander partout et ne sait rien faire de de lui même. En plus, il se permet de mettre le Sénégal dans une Situation de surendettement pas possible à deux mois des élections présidentielles ! Incroyable !
Vivement qu’il soit battu au soir 29 février 2019 et libère le plancher ! Sinon le Sénégal sera complètement dans les mains des occidentaux et personne n’y pourra rien !
Ce Pseudo Président n’a fait qu’hypothéquer notre gaz, notre zircon, et notre pétrole. Il va laisser un mauvais héritage à son successeur où il trouvera un pays surendetté dont les ressources ont été hypothéquer par son prédécesseur dans des projets qui peut être ne seront pas ses priorités par rapports son programme. C’est égoïste, c’est méchant, et c’est malhonnête.
Malheureusement, Dieu n’a pas
« ecrit sur mon front » que je serais president parce que j’aurai fait executer tous ces traitres pour crimes economiques. Je souhaite de tout coeur que le jour de la retribution arrive au Senegal. Dynastie FayeSall au poteau, Tanor et Niasse a l’echafaud, Cisse Lo sur le billet…. ce serait un bon debut