spot_img

Groupe Futurs Medias : Un géant aux pieds d’argile ?

Date:

(© Gawlo.net) Mur des lamentations ou mur des frustrations, le Groupe Futurs Medias n’est pas loin d’être, selon notre enquête, un creuset où le mal-être est la chose la mieux partagée.

Pourtant, tout récemment, dans un article publié dans le site Gawlo.net, nous évoquions la situation florissante de son fondateur et propriétaire, l’artiste interplanétaire Youssou Ndour qui, plein aux as, se mettait à débaucher et embaucher à tout va. Son ‘’ami’’ Bougane Guèye Dany, patron de Sentv et son ‘’rival’’ de trente ans, Sidy Lamine Niasse du groupe Walf, en ont certainement plus pâti que d’autres.

A l’heure actuelle, la question que d’aucuns n’hésitent pas à se poser est de savoir si l’artiste-homme d’affaires a tiré un bénéfice de tout ce charivari d’il y a quelque mois. Au-delà du trop plein de présumés ‘’vedettes’’ grassement payées à ne rien faire, qu’est ce qu’il y a derrière ? Sinon une frustration qui gangrène la plupart de ceux qui font ‘’marcher’’ la boite en se tapant tout le boulot.

Où est Dorine qui manageait admirablement la production ? Elle est partie, sur la pointe des pieds, monnayer ses talents en Côte d’Ivoire ! Où est Pape Samba Diarra, l’ancien Directeur de publication du journal l’Observateur ? Bien que bénéficiant d’une voiture de fonction et d’un salaire régulièrement payé, il ne fait que tourner les pouces et compter les mouches ! Où est Poté ( l’’’amie’’ de Kouthia) ? Elle est tombée, magistralement, de son piédestal et boutée hors de ‘’la Gargote’’ au profit de Daro, la nouvelle coqueluche ! Où est Kebs ? Elle est réduite au minimum et, semble- t-il, poussée à la sortie ! Où est l’infographe Mass de Tfm ? Grassement payé, il est mis au frigo depuis plus de deux ans parce que ne cliquant pas sur la même longueur d’onde que Ndiaga Ndour ! Et encore, et encore….

Mais ce n’est pas fini ! Une célèbre animatrice et un non moins célèbre journaliste sportif, transfuges de la Rts et de Walf, anime, chacun, une émission mensuelle et toucheraient un jackpot de plus d’un million de frs. Et ils ne sont pas les seuls ! Nombres de personnes seraient grassement payés et ne font pas plus de 2 heures à leur poste de travail. D’autres qui n’ont pas l’expertise avérée et, encore moins, la qualification professionnelle requise, toucheraient pas moins de 800 milles frs alors que ceux qui sont régulièrement à la tâche, ne touchent même pas la moitié.

De mauvaises langues franchissent le Rubicon, en disant que devant sa tentative avortée, d’il y a quelque temps de reprendre la direction générale de son groupe, Youssou Ndour préparerait son fils Birane Ndour à occuper le top management de GFM. On en voudrait pour preuve, constatent-elles, la mise au devant de la scène de ce dernier, lors des cérémonies de ‘’remobilisation’’ à l’hôtel Sokhamone et de lancement de IGFM au resto Alkimia. De quoi donner du grain à moudre à ceux qui pensent que le Groupe Futurs Médias est gangréné par la gestion clanique et familiale des Ndour ( Bouba, Ndiaga, Birane etc.) au détriment de la méritocratie. D’ici que tout s’effondre, si l’on y prend garde… !

A suivre …. ! (© Gawlo.net)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...