Guéguerre entre Magistrats et Avocats : L’Ajas soutient et réitère les propos de Me Guèye

Date:

XALIMA NEWS – La guéguerre continue entre les magistrats et les avocats. Dans les colonnes de l’Observateur, l’Association des jeunes avocats du Sénégal (Ajas) présidée par Me Ousmane Thiam apporte son soutien total à Me Adama Guèye. Mieux, les membres de l’Ajas réitèrent les propos de l’avocat. Selon eux, « cette convocation servie au bâtonnier Mame Adama Guèye, outre le fait qu’elle constitue une violation flagrante des règles régissant les poursuites contre les avocats, est une atteinte grave à l’indépendance et à la liberté d’expression de l’avocat, acteur incontournable de la justice dans un Etat de droit ».

L’union des magistrats du Sénégal (Ums) a déposé une plainte contre l’ancien bâtonnier, Me Mame Adama Guèye pour actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions, atteinte à l’indépendance de la justice, diffamation, violences et voies de fait.

2 Commentaires

  1. C’est un proces qui va s’ecraser comme un chateau de carte. Les incrimanations sont tellement tires par les cheuveux que les juges de la Cour d’Appel va rire sous cape. N’oublions pas que ce professionnel est un juriste emerite qui connait bien le Code penal senegalais, qui doit dailleurs etre reforme dans certaines de ces dispositions obsoletes et attentoires a la liberte d’expression. I am sure he will fight this case.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...