spot_img

« Gueguerres au sein de l’APR : Haro sur les démons de la division », par Ibrahima Ndao

Date:

Stop aux pyromanes de la division ! Depuis quelques temps, un debat malsain est entretenu par des politiciens professionnels, adeptes de la delation et de manoeuvres sordides cherchant a debusquer dans les buissons du camp presidentiel de soit disant comploteurs qui seraient presentes comme du gibier à abattre.

Cette strategie machiavelique ne sert pas le President Macky Sall dans ce contexte particulier. Non, le President Macky Sall n’a pas besoin d’avoir autour de lui des pyromanes qui ne se nourrissent que des flammes du chaos pour esperer tirer leurs marrons du feu, en essayant de sacrifier de dignes personnalites sur l’autel du mensonge, de la diffamation et du complot abject.

Non, le President Macky Sall n’a pas besoin de bras cassés qui ne s’illustrent que par leur incompetence notoire et leur capacite intrinseque de nuisance, sur fond de méchancete gratuite. Non, le President n’a pas besoin de mercenaires politiciens porteurs de malettes et d’agendas pour des encagoulés qui accusent les autres de tous les péchés d’Israel juste pour entrer dans les graces du Chef.

Non, le President Macky Sall n’a pas besoin qu’on lui fabrique de toutes pieces, de soit disant ennemis à abattre dans son propre camp, surtout si la cible represente des fugures de proue qui se sont sacrifiées corps et âme pour sa reelection. Oui, le President Macky Sall a plutot besoin de serenité, de calme pour federer toutes les forces qui l’accompagnent avec efficacite dans la prise en charge des imperatifs, defis et enjeux de son second mandat.

Oui, le President a besoin de renforcer la dynamique qui a toujours prevalu au sein de la majorite presidentielle, sur la base d’un socle compact adossé au granite d’une vision éclairée et soutenue par des hommes et des femmes responsables, dignes et capables de prendre de la hauteur pour éviter de tomber dans les cambuis et les fosses sceptiques d’un debat de canniveaux qui ne sert ni les intérêts du President Sall encore moins ceux des Sénégalais.

Oui, le President Macky Sall a besoin d’hommes et de femmes compétents , efficaces et intègres pour une mise en oeuvre, en mode fast track, de son ambitieux programme 535, Ligueyeul Euleuk. Oui, si vous aimez le President Macky Sall et que vous souhaitez veritablement lui rendre le meilleur des services, alors parlez lui de projets, de programmes et de solutions pour prendre en charge les problèmes des Senegalais.

Il en a deja énormément fait durant son premier mandat, avec un bilan largement positif, sans commune mesure depuis l’independance de notre pays. Mais de grâce , arrêtez de parler des personnes quand vous êtes devant le President, à travers vos langues de vipere et de medisance. Car, Seuls les esprits faibles et nuls passent leur temps a se nourrir de ragots, de magots, de mensonge et de medisance.

Arretez de confectionner, dans vos limites objectives d’esprits faibles, des « agendas cachés », des « complots debouts, rampants voire couchés  » que vous essayez de coller à la peau d’honnêtes et loyales personnalites autour du President Macky Sall, Il n’en n’a pas besoin.

Accompagnons le Président dans l’action, les résultats et la performance. Il n’a pas besoin d’une usine de « fabrique d’adversaires et de gibiers à abattre » dans son propre camp pour semer les germes du chaos. Ie temps est venu de dire stop aux pyromanes et aux demons de la division.

Ibrahima Ndao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Gouvernement__Presse : Sonko entre crête et cuvette (par Babacar Justin NDIAYE)

Les tensions persistantes entre les médias hautement précieux et...

Radiation de Barthelemy Diaz de l’AN : La résistance face à la tyrannie est un devoir. (Par Bougane Gueye Dany)

Lors de la Présidentiell, le conseil constitutionnel avait déjà...