spot_img

Guerre au Soudan: le camp al-Burhan demande des exigences pour mettre fin au conflit

Date:

XALIMANEWS-Les militaires soudanais posent leurs conditions pour la paix, alors que le pays est en guerre depuis 10 mois entre les paramilitaires FSR et l’armée.

Selon Radio France Internationale (RFI) l’armée soudanaise a listé ses demandes pour mettre fin au conflit. Jeudi 15 février, le lieutenant-général Shams Eddine Kabashi, numéro deux de l’armée, a tenu un discours sans concession devant la 18? division d’infanterie de l’armée. «?Il n’y aura aucun processus politique sans un cessez-le-feu signé selon nos conditions », a déclaré, avec intransigeance le lieutenant-général.

Première exigence ?: les FSR doivent évacuer les zones résidentielles, bâtiments publics et privés, afin de rejoindre des centres de cantonnement. Ensuite, il faut un accord militaire intégrant les paramilitaires au sein de l’armée, un obstacle très sérieux puisque juste avant la guerre, les négociations entre les deux parties étaient bloquées sur ce point – le général Hemedti, chef des FSR tirant justement son pouvoir de l’existence des paramilitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE