XALIMANEWS La sauvagerie continue au temple du savoir. Une «guerre de gang » a éclaté vers 2h du matin à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Des étudiants aussi appelés «syndicalistes» munis de machettes, gourdins…s’entretuaient entre eux. Il a fallu l’intervention de la Police et la Bip pour mettre fin à ce désordre. Plusieurs étudiants, blessés sont actuellement hospitalisés au service médical du COUD
Selon les informations de Xalima, tout est parti d’une petite dispute entre deux groupes d’étudiants. A l’approche des élections dans les facultés, les étudiants-dirigeants appelés aussi syndicalistes organisent des rencontres dites «QG» devant les pavillons pour mieux préparer les échéances. Deux partis (listes) opposés se sont retrouvés dans le même endroit. Après des échanges salés, la force prend la place des idées. Les informations passent vite au campus. Les renforts (Kekendo et Ndefleng) des deux camps arrivent munis de gourdins, machettes, coupe-coupe..:, un grosse bagarre sanglante s’éclate et fait plusieurs blessés graves.
Dans une vidéo détenue par xalima, on voit la police et la Bip déployées pour mettre fin à cette horrible scène digne de la jungle, applaudies par les autres étudiants observateurs.
L’Etat du Sénégal doit mettre fin au syndicalisme estudiantin qui de nos jours forme que des malfaiteurs armés. Un étudiant qui laisse ses armes légales «stylo-livre-cahier» pour prendre les armes blanches, c’est un rebelle à côté de nos futurs dirigeants.
Cette horrible scène se répète chaque année à l’Ucad et pourtant personne n’en parle.
PID