spot_img

Guerre de visas entre les Etats-Unis et la Russie

Date:

XALIMANEWS-C’est d’abord les Etats Unis qui ont commencé. Pendant une semaine dans son ambassade à Moscou, et pour une durée indéterminée dans ses consulats dans les autres villes russes. Les États-Unis ont annoncé la suspension de l’octroi de visas d’entrée aux ressortissants russes. L’ambassade américaine à Moscou a indiqué dans un communiqué, que cette décision entrera en vigueur à partir du 23 août courant, à la suite de la demande de la Russie de réduire le nombre de diplomates américains sur son territoire. L’ambassade a noté qu’elle reprendra le service d’octroi des visas à Moscou à partir du 1er septembre prochain. Le même communiqué a mentionné que l’octroi des visas via les consulats américains dans toutes les autres villes russes, a été suspendu à son tour pour une période indéterminée.

En réponse aux nouvelles sanctions américaines à son encontre, la Russie a demandé aux Etats-Unis de réduire le nombre d’employés dans ses délégations diplomatiques sur son territoire, de près de 1200 personnes à 455 personnes, qui est le nombre des employés de l’Ambassade et des consulats russes aux Etats-Unis.

Avec France24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...