spot_img

Guerre des télés sur fond de mesquinerie

Date:

Xalima news – On pense que nos chaînes de télévisions étaient devenues enfin… «civilisées», pour parler un peu comme nos grands-parents des années d’indépendances 1960-62. Mais c’est à croire tel n’est toujours pas le cas. Car, hier encore, à l’occasion du défilé du 4 avril 2014, sur le Boulevard Général De Gaulle, les télés se sont distinguées en versant dans la mesquinerie. Et cette fois-ci, c’est «Rien tous les soirs» – pourtant censée prendre de la hauteur en tant qu’aînée de la famille et seule détentrice des droits exclusifs de production et de diffusion du défilé – s’est distinguée en versant donc dans la mesquinerie. Une mesquinerie indigne d’ailleurs d’une grande télé, avec les hommes de qualité dont elle regorge, en tant que la «Rteuss».

En effet, la télé de Racine Talla, dont le signal était repris par les chaînes privées qui voulaient retransmettre en direct l’événement, n’a trouvé rien de mieux à faire que de faire passer en incruste de fond d’écran son logo au centre même de l’écran. Et cela, presque tout au long du défilé. Inutile de vous dire que cela a irrité fortement les téléspectateurs qui avaient ainsi des problèmes pour avoir une vision de qualité des images qu’ils suivaient. Tout ça rentrait dans la guerre des télés dont notre pays à dû mal à se sortir. Car, «nak», la «Rteuss» n’a pas pu digérer le fait que les chaînes privées qui reprenaient son signal – comme cela avait été convenu avec les autorités militaires et civiles en charge du défilé – pour éviter que ne se reproduise le fâcheux incident de 2011, lorsque chaque télé est venue avec ses équipes de production pour un direct, ne se répète – masquent son logo.

Pour donc que le logo Rts1 apparaisse afin que tous sachent que c’est elle qui était au centre de l’événement, elle l’a incrusté au beau milieu de l’écran. Cela, sans se soucier des pauvres téléspectateurs et de leur confort. Ce qui est quand même désolant, d’autant plus que la «Rteuss» sait parfaitement qu’elle n’avait pas à agir ainsi. Parce que «nak», dans tous les grands événements du monde, que ce soit un défilé, une conférence internationale, un grand rendez-vous sportif (Coupe du monde, Jeux olympiques, Can), c’est toujours une télé qui produit et les autres reprennent le signal du direct, sans obligation de laisser le logo du diffuseur. Pourquoi donc cette mesquinerie qui n’a pas sans raison ? Cela, d’autant plus que «Rien tous les soirs», qui est la télé publique, a été retenue à ce titre, sans appel d’offres ni rien, pour retransmettre en direct le défilé du 4 avril.

Source: Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. LE SOUS DÉVELOPPEMENT EST D’ABORD DANS LA TÊTE; ENSUITE DANS LES ACTES.
    DANS NOTRE PAYS, LE SOUS DÉVELOPPEMENT SE REMARQUE A PRESQUE TOUS LES ÉTAGES, PARTOUT, PARTOUT.
    C’EST DÉSOLANT ET TRISTE, MAIS C’EST LE SOUS DÉVELOPPEMENT.
    JE NE SAIS PAS SI ON MÉRITE MIEUX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...