XALIMANEWS-L’ambassade de l’Inde à Moscou a annoncé, mercredi 6 mars, la mort d’un de ses citoyens qui avait été recruté par l’armée russe, a rapporté Radio France Internationale ce jeudi.
Selon le média français qui cite l’AFP, le ressortissant de l’Inde avait été envoyé combattre en Ukraine. Une centaine d’Indiens auraient été recrutés par la Russie pour son armée.
Du nom de Mohammed Asfan, il a péri dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Son décès a été confirmé par les autorités indiennes. Il faisait partie de ces citoyens indiens enrôlés par Moscou pour les besoins de l’armée russe, qui a attaqué l’Ukraine il y a un peu plus de deux ans.
Cependant, l’ambassade de l’Inde dans la capitale russe n’a pas précisé les circonstances de la mort de Mohammed Asfan, rapporte RFI. Mais elle a assuré être en contact avec sa famille et les autorités russes. « La mission s’efforcera d’envoyer sa dépouille en Inde », a écrit l’ambassade sur le réseau social X (ex-Twitter).
We have learnt about the tragic death of an Indian national Shri Mohammed Asfan. We are in touch with the family and Russian authorities. Mission will make efforts to send his mortal remains to India.@MEAIndia
— India in Russia (@IndEmbMoscow) March 6, 2024