XALIMANEWS- Au lendemain du limogeage de la ministre des affaires étrangères et celui de la pêche, le Président Alpha Condé a débarqué ce mercredi 23 août 2017 plusieurs autres ministres.
Les ministres déchus sont : Lounsény Camara, Siaka Barry et Sanaba Kaba. Le décret lu ce soir à la télévision nationale, indique :
Monsieur Ibrahima Kourouma, en service à la Présidence de la République est nommé ministre de la ville et de l’aménagement du territoire en remplacement de monsieur Lounsény Camara, appelé à d’autres fonctions.
Madame Diaby Mariama Sylla Secrétaire générale du ministère de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance est nommée ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance en remplacement de madame Camara Sanaba Kaba, appelée à d’autres fonctions.
Monsieur Sanoussy Bantama Sow, ministre conseiller à la présidence de la République est nommé ministre des sports de la culture et du patrimoine historique en remplacement de monsieur Siaka Barry appelé à d’autres fonctions.