Guinée : Dadis Camara finalement « retrouvé » et « ramené » à la prison centrale de Conakry (Avocat )

Date:

XALIMANEWS-L’avocat de Moussa Dadis Camara, l’ancien chef de la junte guinéenne, le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), vient de confirmer une information de dernière minute. Il déclare que son client a été ramené à la Maison centrale, mais il préfère qualifier cet événement d’enlèvement, remettant ainsi en question les circonstances de son transfert.

« Il est quand même inadmissible et même déplacé de qualifier un enlèvement d’évasion. Le Président Moussa Dadis Camara a bel bien été enlevé ce matin très tôt par des individus lourdement armés qui l’ont embarqué de force dans un véhicule vers une destination inconnue. Point besoin de rappeler qu’il est de la responsabilité de l’Etat d’assurer la sécurité des détenus. Par la grâce de Dieu, le Président Moussa Dadis Camara est sain et sauf malgré tout. A présent, il se trouve à la maison centrale de Conakry où il est arbitrairement détenu depuis le 27 septembre 2022 », a écrit Me Pépé Lama sur sa page Facebook.

Selon certaines sources, Moussa Dadis Camara se serait rendu lui-même, après des négociations avec ses ravisseurs. Cependant, comme l’a rapporté un de ses avocats contacté par Africaguinée, Dadis Camara ne s’est pas évadé, mais a été « enlevé ». C’est ce qu’a soutenu maître Jean Baptiste Jocamey Haba. Selon cette deuxième version, Dadis Camara a été enlevé par le commando, mais il a réussi à s’échapper et s’est rendu à la Maison centrale de Conakry.

Après l’arrestation du Colonel Moussa Thiegboro Camara, qui se serait lui-même rendu selon les informations de Africaguinée, deux autres ont été arrêtés par les éléments des forces spéciales guinéennes. Il s’agit des colonels Claude Pivi ‘’Coplan’’ et Blaise Goumou. Ainsi, les quatre « évadés » sont maintenant tous de retour à la maison centrale de Conakry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE