spot_img

Guinée: heurts entre forces de police et opposants au président Condé à Conakry

Date:

La capitale guinéenne a connu hier 23 mai 2013, une journée très mouvementée. L’opposition, qui avait décidé de braver l’itinéraire interdit par le pouvoir, a forcé sans succès. Des heurts ont opposé forces de l’ordre aux manifestants bilan 1 mort et plusieurs blessés.

Les violences entre les partisans de l’opposition et des forces de l’ordre hier dans la capital guinéen Conakry ont été d’une extrême intensité. Ces heurts ont fait un mort par balle et plusieurs blessés dont deux leaders de l’opposition. Selon le gouvernement, ce sont des militants déterminés à rejoindre l’aéroport Gbessia qui s’en sont pris à leurs leaders politiques. Ce que réfute catégoriquement l’opposition, qui parle d’infiltration des partisans du pouvoir dans le cortège des manifestants. Malgré trois semaines de répit sans manifestations politiques, les sympathisants de l’opposition semblent toujours autant mobilisés.énonçant un processus électoral trop favorable au président Alpha Condé.

Aminata.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...