Guinee. L’intérimaire tombe malade

Date:

Le chef intérimaire de la junte en Guinée, Sékouba Konaté a rechuté. D’après des informations publiées par l’Agence de presse sénégalaise, il devrait être évacué à Dakar dans les prochaines heures pour être hospitaliser à l’hôpital Principal. On rapporte qu’un avion médicalisé serait actuellement à Conakry pour transporter le Président intérimaire.

D’après la Rfm, cet avion médicalisé est envoyé par le président Wade, saisi par les proches de Sékouba Konaté, pour assurer l’évacuation du général à Dakar.

Seulement, interpellé par la même radio, le ministre guinéen de la Communication assure ne pas être au courant d’une telle information.

Agé de 42 ans, le général Sékouba Konaté dirige la junte militaire au pouvoir en Guinée depuis l’hospitalisation en début décembre du capitaine Moussa Daddis Camara. Le général Sékouba, rappelle-t-on, était tombé malade au mois de juillet dernier. Il avait été, à l’poque, évacué au Maroc. Un premier séjour qui avait suscité beaucoup de polémiques en Guinée.

Lu sur laGazette.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du lundi 22 juillet 2024

La Une des quotidiens du lundi 22 juillet 2024

Etats-Unis : Joe Biden se désiste

XALIMANEWS- Coup de tonnerre. L’actuel Président des États Unis...

Politique : Abdou Latif Coulibaly quitte l’APR et se dit prêt à accompagner Amadou Ba dans la création d’un nouveau parti

XALIMANEWS-Abdou Latif Coubaly a décidé de rompre définitivement avec...

[Chronique : Les lourdes portes de la prison (vidéo)

[Chronique : Les lourdes portes de la prison (vidéo)https://youtu.be/IOYCjMpAhdM?si=U1gymP4PJz4F2a5e