La réunion traditionnelle du Conseil des Ministres s’est tenue ce matin à la Présidence de la République. Le Ministre de la Communication Moustapha Guirassy n’a pas pris part à cette réunion. D’une source qui a pris part à ce Conseil des ministres, nous avons appris que cette absence a été fortement commentée en plein Conseil. Pour rappel, le Maire de Guirassy avait remis sa démission au président de la République. Le 31 décembre, un communiqué a été lu sur la RTS disant que le Chef de l’Etat n’a pas reçu cette démission et qu’il considère Guirassy comme un membre de son Gouvernement. Une affaire qui est loin de connaitre son épilogue.
Bitimrew.net
Qui imagine cela sous Senghor, ou Diouf, un jeune ministre boycottant le CDM sans excuses, sans même que sa démission ou sa non démission ne soit clarifié en quelques heures, l’amateurisme sous Wade nous en aura fait voir de toutes les couleurs.
Il n’a rien compris Mr. Guirassi. Dans ce pays si tu n’est pas remplacé à ton poste par un alpular, tu es diabolisé pour te conduire à l’échec.
Qu’est devenu le peuple Sénégalais? Ce peuple de jambar qui savais se faire respecter. Depuis l’avénement de Wade, le Sénégal est devenu un vrai foutoire. Les chantages et lles comportement de délinquant sont monnaie courante. Mais quand le chef ne mérite aucun respect tout peut arriver. Vivement que ces chiens dégagent.