Guy Marius Sagna exige à Alioune Ndoye « la décolonisation » des espaces publics de Dakar-Plateau !

Date:

XALIMANEWS-Dans un post sur son compte facebook, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-?impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), Guy Marius Sagna a invité le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye à prendre des décisions fortes pour changer les noms des espaces publics portant des noms “de racistes, de colonialistes”.

L’intégralité du message

Lors de la manifestation contre le racisme anti-musulman, l’islamophobie, les caricatures insultantes du prophète Mohamed (jam ak mucc ci mom) à laquelle j’avais pris part, j’y ai croisé le maire de Dakar Plateau et ministre de la pêche Alioune Ndoye.

J’étais assis, il passait. Il m’a salué d’une vigoureuse poignée de main que j’ai acceptée. Cela s’est passé quelques jours seulement après l’agression par des nervis devant la mairie de Dakar Plateau du coordonnateur du FRAPP Adama Diatta du département Dakar qui était seulement parti déposer une lettre adressée au maire Alioune Ndoye.

J’invite monsieur le maire Alioune Ndoye à prendre des décisions fortes pour changer les noms de racistes, de colonialistes, d’oppresseurs d’Africains donnés à certains de nos espaces publics.

Faidherbe et les autres colonialistes ne peuvent continuer à trôner sur nos rues et à nous toiser et nous narguer et nous humilier après tout le mal qu’ils nous ont fait ici au Sénégal comme ailleurs en Afrique. Cette oppression ne peut continuer aujourd’hui que même dans les pays de ces impérialistes (France, États-Unis…) il y a des voix et des changements dans ce sens.

Dans les jours à venir, nous irons pacifiquement une 2e fois déposer une lettre à cet effet à la mairie de Dakar Plateau.

DÉCOLONISONS NOS ESPACES PUBLICS!
DÉCOLONISONS NOTRE MONNAIE !
DÉCOLONISONS NOTRE BUDGET !
DÉCOLONISONS NOS ESPRITS!

Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
Non au néocolonialisme !

LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !

GMS

2 Commentaires

  1. Quand je vous disais ce mbamkhoukh de Guy M. Sagna est le manipulateur le plus hypocrite du pays ! Seuls les nafèkhes démagogues demandent d’enlever les statues ou les noms de rue de Faidherbe. Oui c’est un colon, mais qui a construit la ville de Saint-Louis ? Faidherbe. Qui a construit le fameux pont de cette ville que tout le monde emprunte (dignitaires, populations, marabouts, politiciens, opposants, activistes) ? Faidherbe. Qui a construit la gouvernance historique de la ville ? Faidherbe. Donc si vous êtes aussi nafèkhe et hypocrite pour demander qu’on enlève ses statues et ses noms de rue, demandez aussi qu’on rase la ville de Saint-Louis, qu’on détruise le pont et qu’on construise une nouvelle ville à côté ! C’est ça l’honneur et la dignité ! Mais ce mbamkhoukh Guy M. Sagna insulte une personne puis va dévorer son plat ! Toi comme ton Yolom Guénio national Sonko Fusilleur, sodomiseur et resodomiseur de Adji Sarr, vous ne divertirez pas les sénégalais ! Réponds aux vraies questions que tous les sénégalais te posent Guy M. Sagna et que je te rappellerai chaque jour : pourquoi tu ne dénonces jamais les rebelles du MFDC ? Pourquoi tu n’appelles pas à manifester contre les rebelles quand ils tuent nos jambars, violent des femmes et raquettent des civils ? Pourquoi tu ne félicites pas nos jambars qui sont en train de démanteler avec brio toutes les bases rebelles en Casamance ? Tu n’es qu’un rebelle caché qui fait différemment le même sale boulot qu’eux et tomberas un jour d’une manière ou d’une autre…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...