XALIMANEWS: “Cela fait trois ans trois mois que je n’ai pas mis les pieds à 7TV (depuis le 31 mars 2020).
Je n’ai appelé la 7Tv qu’à deux reprises.
La première fois c’est quand des étudiants ont quitté l’UCAD en se dirigeant – les faits m’ont donné raison – vers la 7Tv avec des cris menaçants. J’ai appelé 7Tv pour leur dire de se protéger.
La deuxième fois c’est quand, de retour de Louga où j’ai participé à une manifestation pour dénoncer la mort de Astou Sokhna à l’hôpital, je suis allé directement avec les camarades du FRAPP au tribunal pour être aux côtés du journaliste Pape Malick Thiam de 7Tv qui était à la cave du tribunal de Dakar”, Guy Marius Sagna
Je ne vais pas faire de critiques Ad hominem ou tirées de la fange. Mais regardez bien ces photos : dîtes-moi qui de moi ou de 7Tv (Maimouna Ndour Faye) « quémande » des émissions à l’autre ?
Les sénégalais vont continuer à apprécier (positivement ou négativement ou les deux à la fois) les acteurs de la presse parce qu’ils sont des concessionnaires de service public et qu’ils reçoivent des subventions du peuple sénégalais. D’ailleurs, ces subventions reçues expliquent et justifient qu’on attende de 7TV ce que des télés étrangères ont révélé sur les nervis de Macky Sall et qui était un secret de polichinelle pour le peuple sénégalais. Justement le signal de walfadjiri a été coupé pour que walfadjiri ne révèle pas que le palais présidentiel est le lieu où des massacres de masse avec des nervis armés de machettes et d’armes à feu ont été planifiées par Macky Sall.
Revenons à nos moutons ! La coupure du signal de Walfadjiri viole un principe du service public qui est l’égalité devant le service public, c’est à dire la rupture de l’égalité entre les médias.
Soyons focus :