XALIMA NEWS: Annoncé sur le banc de Marseille, Habib Beye est revenu sur cette information qu’il juge flatteur pour sa modeste personne. Mais, le Lion, conscient de son manque d’expériences et de la dimension de l’Olympique de Marseille, se dit ne pas détenir les armes nécessaires pour diriger son ancien club.
Lors de l’émission Canal Football Club, le sénégalais rappelle que c’est « très flatteur pour moi mais il faut être cohérent. J’ai déjà eu ma certification et je viens de passer mon BEF qui est le premier diplôme, j’attends les résultats vendredi prochain. C’est un diplôme qui me permet d’entraîner les U17, U18 et U19 nationaux. », a révélé l’ancien capitaine de l’OM et de l’équipe du Sénégal.
Dans sa réponse à Hervé Mathoux, Habib souligne que pour entrainer l’Olympique de Marseille, « il faut un paquet d’expériences ». « Ce que j’ai pas, et il faut surtout les diplômes », dit-il, avant de poursuivre que ce sont « deux simples motifs pour ne pas pouvoir entraîner l’Olympique de Marseille. »
Connu pour son amour indéfectible envers la première formation française à remporter la Champions League (1993), l’ancien défenseur de Newcastle souhaite un jour réaliser son rêve de diriger le club qui l’a révélé au grand public. « J’aimerai un jour que ça arrive, mais dans l’instantané, c’est quasi impossible », a résumé le Lion.