Selon le journal, Habré ‘’refuse de répondre aux questions des 6 juges des Chambres africaines qu’il ne reconnait pas’’. Le Populaire informe par ailleurs que Hissène Habré est écroué au Pavillon spécial de l’Hôpital Aristide Le Dantec après un bref passage à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
L’Observateur, qui traite également cette affaire, note que ‘’l’ancien président du Tchad reste un dur à cuire. Même dans sa mauvaise posture actuelle, Habré a tenu tête hier (mardi) au juge d’instruction’’.
Selon le quotidien du Groupe Futurs Médias, citant l’avocat de l’ancien président tchadien, le mis en cause ‘’a catégoriquement refusé de répondre à toutes les questions du juge d’instruction’’.
Sur le même sujet, le quotidien Enquête évoque ‘’un coup mijoté depuis des mois’’. Selon le journal, citant des sources, ‘’le réquisitoire du procureur général prés les Chambres africaines extraordinaires était prêt depuis plus de deux mois et le principe de son arrestation retenu’’.
Les militants Belges, de simples farceurs de salons, ont réussi, grâce à leur compétence dite « universelles » ont réussi à avoir leur premier trophée en la personne de monsieur Hissène Habré!
J’attends de voir nos amis sénégalais solliciter les mêmes compétences universelles pour que le Royaume Belge et son Gouvernement rendent compte pour les massacres de milliers de Congolais, en particulier de l’assassinat effroyable de Patrice Lumumba !
Les collaborateurs zélés du néocolonialisme occidental et de leur jugement de deux poids deux mesures vont nous objecter qu’il y avait prescription, comme si d’autres faits plus ou moins graves n’avaient pas été mis devant les juridictions autant d’années après!
Monsieur Habré et ses conseils devraient adopter la tactique du « je n’ai rien à dire » pour ne pas faire plaisir à ceux qui voudraient assister à une confession- lynchage d’ancien Président d’une République Nègre!
vraiment yaw sadaga diop kouma nekh ga tu fait seulement des intervantions tres mais tres inteligent et correcte selon moi ,merci je continu a lire tes intervantion.et surtout je ne tè jamais vue parlè male ou manquace de respect vraiment merci.