Xalima news – A l’émission “le Grand Jury” sur la RFM, le conseiller spécial du président de la République, El Hadj Hamidou Kassé, a mis sur le divan Me Abdoulaye Wade, ancien chef de l’État, décortiquant ses dires, faits et gestes depuis qu’il a décidé de rentrer au bercail. Le résultat, selon l’ancien boss du quotidien national “Le Soleil”, c’est que le pape du Sopi est dans une logique de “prise de pouvoir par la rue”. Cette option du prédécesseur de Macky Sall, de l’avis de El Hadj Hamidou Kassé, est révélée par des indices discursifs dans toutes les prises de parole, depuis son départ de Paris, jusqu’au rassemblement de la permanence du Parti démocratique sénégalais (PDS), à son arrivée à Dakar. “Si je dis à mes militants d’aller occuper le palais, ils vont le faire” ; “si je veux faire un coup d’État je le ferai” ; “Macky Sall n’a pas la police, Macky Sall n’a pas la gendarmerie”, a énuméré le journaliste, pour dire que “ce sont là des actes de déstabilisation”. Et malgré ces indices concordants, selon lui, El Hadj Hamidou Kassé persiste à dire que le pouvoir n’est pas dans une “paranoïa Wade”, au vu des gros moyens déployés pour assurer la sécurité, “mais plutôt était dans son rôle régalien”.
Source: Le Populaire
Ce monsieur donne des gages de fidélité et d’utilité au Président de la République, alors que pendant des jours il s’était terré pour ne pas avoir à se prononcer sur l’arrivée tonitruant de Wade ! Monsieur Kassé n’aurait il pas continué à toucher son salaire de DG du Soleil pendant des années, alors qu’il n’était plus à ce poste ? Ceci pourrait expliquer ses sorties contre Wade ! Au fait à quoi serti-il auprès du Président de la République ? Ceux qui accusait le PR de vouloir rassembler tous les cadres originaires du FOUTA et du Sine auront du grain à moudre, parce que Kassé n’est rien , il ne travaille que pour mener la belle vie à la pâtisserie des Ambassades et dans les grands restaurants de Dakar !
L’information principal concernant ce monsieur c’est qu’il était aui journal le soleil, c’est pour moi presque une insulte, mais cela renseigne sur son niveau ou sa capacité d’obéir.
Ensuite pour le reste il a raison mais comme macky est faible et cela wade le sait, le pays est en danger car wade est un homme dangereux qu’il fallait immédiatement mettre hors d’état de nuire, mais qui va le faire, pas ces yafousses