XALIMANEWS-Le Sénégal caracole en tête du groupe C dans cette 25e édition de la CAN, après sa victoire sur la Côte d’Ivoire (31-15). Lors de ce succès qualificatif pour les quarts, Soukeina Sagna s’est fendue de 5 buts, devant par la même occasion, la MVP du match.
Au terme de la partie, en zone mixte, la native de Saint Denis, a eu une analyse lucide, sur la performance de son équipe. « On a mis une certaine exigence, mais pas assez. Il y’a eu beaucoup de moments où on a laissé passer des choses, et contre le Cameroun c’est sur qu’on va se faire payer sur certaines choses. » Pour Soukeina, l’équipe doit se montrer plus exigeant, « faut mettre encore plus de rigueur. Il faut encore beaucoup plus monter, pour atteindre nos objectifs. » Parlant de la finale du groupe contre le Cameroun qui se profile, l’excellente demi-centre, reconnait, « ce sera plus physique, avec beaucoup, beaucoup d’intensité. Maintenant, je ne peux rien vous promettre, mais on verra bien. » Pour ce premier gros choc de cette CAN et dont l’enjeu reste la première place du groupe C, la pensionnaire de Mérignac , promet avec ses partenaires, de faire plus, « Maintenant on met les ingrédients en cours.et on verra. Faut mettre plus de rigueur, de l’intensité et faut être fortes, surtout physiquement. » A-t-elle avancé, avant de prévenir, « on a montré qu’on savait bien défendre, et là on est chez nous et on va montrer qu’on est chez nous. » A conclu la championne d’Europe Junior 2017, avec la France.
Espérons que dans dans la continuité de sa belle prestation face à la Cote d’Ivoire, la jeune Soukeina Sagna (24 ans), va monter en puissance, pour illuminer le jeu des protegées de Yacine Messaoud et donner des raisons d’espérer, aux fans des Lionnes.