XALIMANEWS-En quart de finale, joué ce lundi, l’ASFA à été éliminée par l’ogre de la compétition Al Ahly, le club égyptien qui file en demi-finale. La formation sénégalaise à essuyé sa quatrième défaite de rang dans la compétition. Dur, dur, l’apprentissage en Afrique.
Pour son apprentissage en compétitions des clubs Africains, l’équipe militaire de l’ASFA du Sénégal, à beaucoup appris en terre cherifienne, au Maroc. Logés dans la poule B, en compagnie du Widad Smara, de l’Inter Club et du JSK, les représentants sénégalais avaient essuyé 3 défaites en matchs de poule avant de défier l’épouvantail Al Ahly.
En quarts de finale, ce lundi, les protégés du coach Moustapha Cissé ont été littéralement balayés par les joueurs du Nil (49-22), pour leur 4ème défaite du tournoi. L’ASFA, néophyte de la compétition, aura beaucoup appris de ces 37e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe et a pu mesurer le fossé existant entre clubs sénégalais et les équipes du nord de l’Afrique, voir de l’Afrique Centrale. Cependant, il faudra tirer les enseignements pour l’avenir.