XALIMANEWS-Pour sa première sortie dans la poule B, comptant pour les 37e Championnat d’Afrique des vainqueurs de Coupe, l’ASFA à été défaite par le Widad Smara (18-30),, après avoir résisté en première mi-temps ne concédant qu’un passif de 3 points (9-12).
Les Militaires de l’ASFA, néophytes de la compétion, s’opposaient en ce début de soirée, aux Marocains du Widad de Smara. Les coéquipiers de Serigne Kosso Mbacké Faye n’ont pas réalisé l’exploit face aux Locaux qui jouaient devant leur public. Malgré une bonne première période où ils étaient en retard de 3 buts (9-12), nos représentants ont du subir la loi des Nord-Africains, qui se finalement imposés avec un écart de 12 points. Une défaite qui n’entame en rien le moral de la troupe, selon le coach Moustapha Cissé, joint au téléphone.
« Nous venons de perdre contre une grande équipe de Widad Smara lors d’une belle partie de Handball. Malgré le score, je tiens à féliciter mes joueurs qui ont réalisé une belle partie, face à un adversaire composé en majorité de joueurs de l’équipe nationale du Maroc. On fait une bonne première mi-temps, avant de céder en seconde période où les joueurs ont fait preuve de beaucoup de pertes de balles, ce qui se paye cash dans le haut niveau. Les joueurs ont paru un peu fatigué, ce qui peut être du au voyage. Sinon, encore un grand chapeau aux joueurs, qui ont bien mouillé le maillot, Nous allons maintenant nous projetter vers le prochain match face au JSK, ce jeudi, et notre objectif reste toujours la qualification ». A expliqué, au téléphone, le coach militaire, toujours disponible.
Le prochain match de l’ASFA se jouera ce jeudi à 13h, contre l’équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK),