Handball-40ème Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe Dames/J2 : Al Ahli de Doungou Camara défie le Primeiro, Boumerdes d’Adjara Sow cherche à se reprendre contre As Otoho de Khady Segnane, et HBCEB d’Astou Ndiaye pour la relance face à DGSP

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi marque le début de la 2e journée pour les Féminines, L’attraction sera le duel pour la première place, entre Al Ahli de Doungou Camara à Primeiro de Agosto dans la poule A. Dans la même poule, HBCEB d’Astou Ndiaye cherchera à se reprendre devant DGSP. Dans la poule B, Adjara Sow et Boumerdes décevant leur public veulent se refaire après leur revers d’entrée.

Pour le compte de la poule A, la Lionnes Doungou Camara et ses partenaires d’Al Ahli feront face aux Angolaises de Primeiro de Agosto, récemment couronnées au Final Four de la Super Coupe, à partir de 15 heures. Les Égyptiennes et les Angolaises ont triomphé lors de la première journée, respectivement contre le DGSP (26-21) et HBCEB (32-19). Dans ce choc pour le fauteuil du groupe A qui se jouera dans la salle Hamou-Boutelis, les empoignades seront rudes, malgré le statut de favori du club angolais, fort de sa récente victoire au Final Four. L’internationale sénégalaise Doungou Camara et son équipe ont leur mot à dire. Dans l’autre match de la même poule mais qui se jouera dans la salle Bir El Djire, ce sera un duel entre Sénégalaises, avec Khady Segnane de l’AS Otoho affrontant Adjara Sow de Boumerdes. Le club congolais sort d’une victoire contre Abidjan HBC (24-21), tandis que l’équipe algérienne a été battue par Petro Luanda (31-23). Les Congolaises chercheront à enchaîner avec une deuxième victoire pour se rapprocher de la qualification, tandis que les Algériennes, devant leur public, voudront se réhabiliter Ce sera un match âprement disputé, à partir de 19 heures dans la salle Bir El Djire.

Auparavant, toujours dans cette même salle à 15 heures, HBCEB d’Astou Ndiaye, qui a subi un revers d’entrée face au Primeiro Agosto (32-19), tentera de se relancer contre le DGSP, qui a aussi perdu face à Al Ahli (26-21). Ce sera le choc des équipes vaincues de la poule lors de la première journée.

Programme de la 2e journée :

Poule A

15h00 Al Ahly/Primeiro

15h00 HBCEB/DGSP

Poule B

13h00 Abidjan HBC/Petro Luanda

19h00 Boumerdes/Otoho

Résultats 1e journée

Poule A

DGSP/Al Ahli (21-26) Primeiro/HBCEB (32-19)

Poule B

AS Otoho/Abidjan HBC (24-23) Petro/Boumerdes (31-23)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-France/Régional 2 : Kalidou Koulibaly est le nouveau propriétaire du CS Sedan-Ardennes

XALIMANEWS-Kalidou Koulibaly a acquis récemment le CS Sedan-Ardennes, devenant...

Football-Euro 2024 : Hummels et Goretzka écartés de la Mannschaft selon la presse allemande

XALIMANEWS-Chaque jour, la presse allemande révèle des détails cruciaux...