XALIMANEWS-La 8ème Coupe du monde féminin U18, va se dérouler à partir de ce samedi 30 juillet 2022 à Skopje en Macédoine du Nord. Ce sera le 1er Mondial sans résine.
L’une des grandes nouveautés que cette compétition, fait déjà beaucoup jaser : la Coupe du monde se jouera avec un ballon sans résine. Ce Mondial U18 féminin va être la première compétition officielle organisée par l’IHF qui verra apparaître le fameux ballon D60 PRO de la marque japonaise Molten. Annoncé en en juillet 2019 par l’IHF, le développement de la pratique du handball sans résine est désormais une réalité avec cette première compétition officielle. Adieu les pots de colle au bord du terrain ou les traces de résine sur les chaussures et les parquets.
Ce ballon révolutionnaire est équipé d’un grip ultra résistant et anti-transpirant permettant une prise en mains très simple et donc avoir un ballon le moins glissant possible. L’application d’une couche d’éponge plus épaisse et d’une structure composée de 60 panneaux triangulaires contribuent à un grip exceptionnel et une prise en mains très souple permettant les meilleurs roucoulettes et autres chabala. Les couches forment une surface spongieuse permettant au bout des doigts de s’enfoncer plus profondément et ainsi maximiser les zones de contacts entre les doigts et le ballon. Révolution quand tu nous tiens.