XALIMANEWS-Après être arrivées tardivement à Skopje, à moins de 3 heures de leur entrée en matière devant le pays hôte, la Macédoine du Nord, les Lioncelles se sont logiquement inclinées devant leurs adversaires (32-13).
Il ne fallait pas s’attendre à un miracle pour la sélection U18 féminine du Sénégal, pour son entrée en matière dans la Coupe du monde de la catégorie. Logées dans la poule B, les protégées de Chérif Tall et Serigne Fall, ne pouvaient que sauver la face, devant les Macédoniennes après leur arrivée tardive à Skopje. Débarquées à l’aéroport, les Sénégalaises ont rallié directement le lieu du match pour faire face aux joueuses locales.
Dès le debut du match, les représentantes africaines, fatiguées par les conditions de leur voyage, font montre d’un manque de concentration. Menée d’entrée par 2 à 0 et après avoir recolté la première penalité de 2 minutes de la partie. la formation sénégalaise réduit le score (2-1), pour voir l’adversaire diriger les débats, (3-1, 4-2, 6-2), avant de prendre le large et aller à la pause avec une avance de 10 points (17-7). Durant cette première periode, seules, l’excellente gardienne Nguenar Cissé créditée de beaucoup d’arrêts, Theresinia Gomis et Amy Sarr assez incisive à l’aile dès le début et qui a vendangé après quelques opportunités, ont surnagé du côté sénégalais.
De retour aux oranges, les Macédoniennes, après une première banderille allumée par les Sénégalaises (17-8), vont appuyer sur l’accélérateur pour s’imposer largement (32-13). Le pays hôte a tissé sa victoire grâce aux contres attaques, face à une équipe senegalaise assez friable en défense. Une défaite logique pour les coéquipières de la gardienne Amy Ndiaye, qui a bien supplée Nguenar Cissé. Exténuées par leur voyage, les Lioncelles essaieront de se ressaisir ce dimanche, face à l’Iran à 14h 10.