Handball-8ème Coupe du Monde U18 Dames de Skopje (30 juillet-10 aout) : le Sénégal s’offre l’Ouzbekistan (34-32), pour sa première victoire de l’histoire au Mondial, en catégories jeunes

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la 3ème et dernière journée des phases de grouoe et pour le compte de la poule B, ce mardi, les lioncelles U18 ont disposé de L’Ouzbekistan (34-32) à qui elles ont refilé le bonnet d’âne et obtiennent du coup, la première victoire du Sénégal en Coupe du monde, au niveau de la petite catégorie. En attendant de disputer la Coupe du president, réservée aux équipes éliminées.

Elles l’ont fait. La sélection sénégalaise, après 2 défaites de rang en matchs de poules de la 8ème Coupe du monde féminine des U18, a enfin remporté une victoire pour terminer en beauté dans le groupe A. Ce succès acquis face à l’Ouzbekistan permet aux Lioncelles d’engranger 2 points précieux dans l’optique de la Coupe du Président, un autre tournoi réservé aux sélections éliminées des phases de groupes.

L’enjeu était double pour les protégées de Chérif Tall et Serigne Fall, ce mardi matin face à l’Ouzbekistan. Après 2 défaites d’affilée, devant la Macédoine du Nord (32-13) et l’Iran (39-29), la sélection U18 U18 senegalaise ne comptait pas terminer ces phases de poules sans victoire. Dernières de la poule B au moment de croiser les joueuses de l’Ouzbekistan, les partenaires de Sira Kébé devraient s’imposer pour s’éviter la dernière place du groupe et obtenir du coup, le premier succès de l’histoire pour le Sénégal en Coupe du monde, au niveau des jeunes.

Après les attentes nées leur match précédent face à l’Iran, perdu par 10 points (39-29), les jeunes sénégalaises ont réalisé une belle partie pour s’offrir 2 points precieux dans l’optique de la Coupe du Président et filer le bonnet d’âne à leurs adversaires.

Portée par l’excellente gardienne Nguenar Cissé, les épatantes Sokhna Saï Dione et Amy Sarr et la MVP de la partie Theresinia Gomis (12 réalisations) créditée d’un bon tournoi jusque là, la formation sénégalaise s’est imposée au cours d’une partie maitrisée. Le Lioncelles rémportent la partie par 34 à 32, après avoir mené à la pause par 18 à 15. Un succès bienvenu pour la cuvée 2022, soulagée, après avoir des débuts difficiles. Une victoire à savourer en attendant l’autre compétition.

Theresinia Gomis (Sénégal) MVP du match

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...

Football-Argentine/Primera Division : Carlos Tevez admis d’urgence dans un état inquiétant à l’hopital

XALIMANEWS-L'ancien joueur de l'Albiceleste Carlos Tevez, a été admis...