spot_img

Handball-8ème Coupe du Monde U18 Dames de Skopje (30 juillet-10 aout) : les Lioncelles à l’assaut du pays organisateur ce samedi à 18h 30

Date:

XALIMANEWS-Pour sa première participation en Coupe du monde féminin de la catégorie U18, le Sénégal va jouer le pays organisateur, la Macédoine du Nord, ce samedi. Logées dans la poule B, les Lioncelles essaieront de faire bonne figure pour leur entrée en matière dans la grande messe du handball féminin des jeunes.

Devant arriver ce vendredi soir à Skopje, la selection sénégalaise n’aura pas assez de temps de récupération avant de s’atteler aux choses serieuses, ce samedi à 18h 30 contre le pays organisateur. Pour leur entrée en matière, les coéquipières de Sokhna Saï Dione, Sira Kébé, Mbarka Mboup et Mame Mboup Gueye, qui découvrent pour la première fois la haute compétion, partent dans l’inconnu. Les Lioncelles U18, ont eu juste un mois de regroupement pour 3 matchs amicaux avec des selections thiessoises, ponctuées de 2 victoires et d’un revers. Peu, pour une formation qui va se frotter au gratin mondial et dont peu de joueuses ont goûté à l’Élite feminine nationale. Cependant, logées dans une poule, à priori pas assez difficile par rapport à certains groupes plus relevés, les jeunes senegalaises comptent faire bonne figure tout en espérant remporter la première victoire de l’histoire du pays dans un match de Coupe du monde feminin des jeunes.  » L’objectif, c’est de faire une participation honorable vraiment, puisque c’est notre première participation dans ces joutes mondiales de la categorie U18, d’autant plus que les joueuses n’ont pas passé par de grandes sorties qui peuvent leur permettre de rivaliser avec le gratin mondial. Neanmoins, nous sommes logés dans un groupe abordable et allons essayer de décrocher la première victoire du Sénégal en Coupe du monde au niveau des jeunes et pourquoi pas, passer au second tour. Oui, Pourquoi pas créer l’exploit? » Déclarait lundi dernier, Serigne Fall qui avec Cherif Talll, forment le duo de techniciens, qui dirigera la selection U18 du Sénégal lors de ce Mondial.

Après son entrée en matière ce samedi 30 juillet à 18h 30 face à la Macedoine du Nord, le Sénégal croisera l’Iran le lendemain dimanche 31 juillet à 14h 10 avant de finir sa phase de poule le Mardi 2 aout face à l’Ouzbekistan.

Rappelons que 32 nations vont participer dans ce 8ème Coupe du monde féminin U18. Ce sera le premier Mondial sans résine.

Cette compétition est organisée sur le même principe que les compétitions séniors : les deux premiers de chaque groupe croisent respectivement A&B, C&D, E&F, G&H puis les deux premiers de chaque groupe du tour principal sont qualifiés pour les quarts de finale.

Le continent africain est representé par l’Algérie (Poule A), le Sénégal (Poule B), l’Egypte (Poule D) et la Guinée (Poule E).

Voici la liste des 16 selectionnées U18

Ndeye Rokhaya Ndiaye Diop (Centre Fatou Diop), Oumy Dione (Centre Madjiguene), Amy Mbengue (CNEHB), Astou Mbene Mbaye (CNEBH), Salimata Fall (CNEHB), Thérésinia Gomis (CNEHB), Ndeye Maguette Diop (CNEHB), Amy Ndiaye (CNEHB), Nguenar Cissé (CNEHB), Sokhna Saï Dione (Diamono), Fatoumata Diagana (Diamono), Sira Kébé (France), Mbarka Mboup (France), Mame Mboup Gueye (Sacré-cœur HBC), Amy Sarr (Toubacouta HB) et Oumy Gueye (USC Rail).

Le programme du Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE