Handball-8ème Coupe du Monde U18 Dames de Skopje (30 juillet-10 aout) : les Lioncelles renversées par les Algériennes (37-31)

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi, le Sénégal faisait face à l’Algérie dans le cadre de la Coupe du Président. A l’issue de la partie, les Lioncelles ont été renversées (37-31), 24 heures après avoir remporté une première victoire historique en catégories jeunes en Coupe du monde.

Éliminées de la course aux accesits à l’issue des phases de groupes, Sénegalaises et Algériennes se faisaient face dans le groupe I, pour le compte de la Coupe du Président, réservée au equipes classées 3ème et 4ème de leurs poules. A l’entame de ce match, le Sénégal qui avait engrangé 1 victoire et concédé 2 défaites en matchs de groupe, comptait 2 points. là ou l’Algérie etait creditées de 0 point au compteur après 3 revers.

Les Lioncelles vont très vite entrer dans le vif du Sujet, infligeant un 3-1 aux Algériennes, avant de voir ces dernières revenir à leur hauteur (4-4), puis reprennent ensuite le contrôle de la partie. Il y eut un mano à mano, (5-4, 5-5, 6-5, 6-6), avec toujours les Ouest africaines qui contrôlent la partie, (7-6, 7-7) puis après une énième égalisation adverse (10-10), les protégées de Cherif Tall et Serigne Fall, verront les Nord-africaines menaient au score pour la première fois du match (11-10) puis 12 à 10, et malgré le retour de la bande à Sira Kebé (12-12), l’Algérie va à la pause avec un écart d’un point (13-12).

De retour au oranges, les Maghrébines qui paraissent mieux en jambes, vont se montrer beaucoup plus entreprenantes, face à une équipe sénégalaise assez apathique en défense et créditée de beaucoup de pertes de balles, voire de maladresses offensives, pour prendre le large et s’imposer finalement (37-31). Grâce à ce succès, l’Algérie obtient 2 points pour revenir à la hauteur du Sénégal, qui a realisé une moins bonne seconde période. Chez les Perdantes, Theresinia Gomis a été moins flamboyante, mais s’est bien démenée. L’autre match du groupe oppose le Montenegro à l’Ouzbekistan.

Sénégal/Algérie (31-37)

Montenegro/Ouzbékistan (en cours)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE