Handball-8ème Coupe du Monde U18 Dames de Skopje (30 juillet-10 aout) : Theresinia Gomis et Sira Kébé, classées 9ème et 20ème meilleures marqueuses du tournoi

Date:

XALIMANEWS-Les Lioncelles U18, battues ce lundi par le Kazakhstan (37-24) terminent à la 28ème place du Mondial. Pour leur première grande compétition, elles n’ont pas été ridicules, et cerise sur le gateau, 2 d’entres-elles, Theresinia Gomis et Sira Kébé terminent parmi les 20 meilleures scoreuses du Mondial.

On ne peut évoquer cette première participation des U18 sénégalaises, sans faire allusion aux 2 joueuses, l’arrière faible, Theresinia Gomis et l’arrière forte, Sira Kébé. La pensionnaire du CNEHB de Thiès formée au Diamono et l’expatriée venue de l’Hexagone, ont survolé les debats chez les Lioncelles, dans cette 8ème édition du Mondial U18 féminin. Grace à leurs brillantes partitions en terres macédoniennes, elles ont été récompensées de leurs efforts. Du coup, la bondissante Theresinia et la futée Sira, figurent parmi dans le Top 20 Mondial des meileures marqueuses, en se classant 9ème et 20ème. La demoiselle à la criniere, blessée, n’a pas participé au match d’aujourd’hui sinon elle aurait pu ameliorer ses stats et grignoter quelques places dans le classement. Cependant, pour une première sortie internationale, elles ne pouvaient demander mieux.

Bravo à nos 2 chères lioncelles, grandissez vite et revenez nous Meilleures, dans les prochaines campagnes.

Thérésinia Gomis (9ème scoreuse mondiale-26 buts)
Sira Kébé (20ème scoreuse mondiale-21 buts)

Le Top 20 mondial des scoreuses

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE