Handball-Ch Élite Dames 2022 : ISEG enrôle Marième Diene « Bébé » (ex-Diamono)

Date:

XALIMANEWS-Dans l’optique du championnat Élite Dames 2022 qui doit démarrer entre fin janvier et début février, l’ISEG Sport, désireux jouer les premières rôles, s’est attaché les services d’une valeurs sûre du championnat féminin, l’une des pièces maîtresses de Diamono HBC la jeune Marième Diene plus connue sous le surnom de Bébé. Une belles acquisition qui sera suivie d’autres d’après une source, pour le club cher à Diop ISEG, en vue de jouer les premières rôles.

Après, Disso le club ayant réussi le grand chelem en remportant tous les trophées mis en jeu la saison écoulée et qui a rapatrié Bineta Cissé ex-pensionnaire du DUC, c’est autour de l’ISEG Sport pensionnaire de la D1 qui a raté le tableau des quarts Play-Offes 2021, de s’illustrer sur le marché des transferts. Le club estudiantin s’est payé le luxe d’enroler l’une de coqueluches du circuit féminin du handball local : la jeune et talentueuse Marième Diène Bébé (18 ans) transfuge de Diamono HBC de Guédiawaye, club très cher au grand dirigeant et président Chérifo.

Avec Bébé, ISEG va s’enrichir d’une des meilleures arrières du championnat Élite féminin. La jeune joueuse de 18 ans, était l’une des pièces maîtresses du Diamono, club vice champion du Sénégal 2021. Dans ce club de la banlieue dakaroise, Marième Diène formait avec la prolifique Sokhna Ndoye, un tandem de choc qui faisait fureur sur les teraflex. « Bébé est une bonne coéquipière, une très bonne arrière. C’est une Lionne sur le terrain. Vous qui regardez le championnat, vous connaissez sa valeur. C’est une jeune talentueuse qui va nous manquer franchement. Cependant, je lui souhaite bonne chance et beaucoup de succès sous ses nouvelles couleurs », a déclaré, sportive et lucide, Sokhna Ndoye qui sera orpheline de sa jeune coéquipière qui le gratifiait de beaux caviars. Meme son de cloche chez Youssou Sangharé, arbitre et entraineur à l’ISEG,  » Marième Diène Bébé est une joueuse technique et très disciplinée. Elle est aussi dotée d’une frappe extraordinaire », a déclaré l’ancien joueur du Jaraaf qui va côtoyer dans le même club, la jeune élève de seconde L. Pour l’ex numéro 7 de Diamono devenue nouvelle pensionnaire de l’ISEG, « avec le recrutement qui est entrain de se faire, je vais apporter ma pierre à l’édifice pour permettre à mon nouveau club de franchir un palier et temporter des titres ». Celle qui commencé à pratiquer le hand en 2016, a été formée par Souleymane Diallo, dans la réputée formation de la banlieue dakaroise qui est une pourvoyeuse de talents pour les grands clubs dakarois. Malgré son départ, Marième n’oublie pas de rendre hommage à son emblématique coach au Diamono, Moussa Sy, « Je remercie Moussa Sy du fond du cœur. Car sous son aile protectrice, il m’a permis de connaître beaucoup de choses et d’acquérir plus de technicités. Il a beaucoup fait pour moi », a conclu la timide et souriante jeune handballeuses, qui rêve d’écrire une autre page de son chapitre, dans le club de Mamadou Diop ISEG. Bébé a été, avec Ndiolé Sène de Golf HBC, l’une des 2 seules joueuses locales présélectionnées lors du dernier stage des Lionnes A, en France. Comme quoi, le talent n’attend point le nombre des années.

Derrière son physique de minime sous un corps frêle, se cache un talent encore perfectible qui est capable de dynamiter n’importe quelle défense grâce à son tir foudroyant. Bien entourée dans un bon groupe, la jeune fille qui fait 18 berges peut être la valeur ajoutée de l’ISEG Sport qui ambitionne de tenir la dragée haute aux cadors du championnat national féminin, Disso, DUC, Diamono, voire Tivaouane.

Avec les recrutements qui sont entrain de se faire, la formation chère aux dirigeantes Binetaa et Aby Ndiaye, sera un formation sur qui on devait compter cette année.

Pour l’instant, Disso et ISEG Sports sont les 2 équipes du circuit féminin, les plus actives sur le marché des transferts, avec d’autres transferts qui sont finalisés ou en cours. En attendant que les autres formations s’agitent. Le DUC champion de 2019 et déchu cette année, qui vient de perdre un élément important de son dispositif (Bineta Cissé), devra s’employer pour la remplacer, pour pouvoir défier l’ogre Disso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE