spot_img

Handball-Championnat du Monde de la Jeunesse Féminine (Chine) : La paire Abdou Faye-Fadel Diop, fierté de l’arbitrage sénégalais, réussit brillamment tous les tests (écrit, physique et vidéo)

Date:

XALIMANEWS-La paire d’arbitres internationaux IHF, Abdou Faye et Fadel Diop, a été sélectionnée pour officier lors du championnat du monde de la jeunesse féminin, qui se déroulera en Chine, du 14 au 25 août 2024.

Après avoir quitté Dakar samedi, les arbitres sénégalais sont arrivés dans l’ « Empire du Milieu » le dimanche. Ils ont brillamment passé tous les tests pré-compétition, qu’il s’agisse des épreuves écrites, physiques ou vidéo.

« Nous sommes arrivés en Chine dimanche, pour le championnat du monde de la jeunesse féminine de handball, et nous avons réussi avec succès les différents tests pré-compétition », a déclaré Monsieur Fadel Diop au téléphone ce mardi soir.

Quatre paires d’arbitres africains sont présentes : celles du Sénégal et de l’Égypte, toutes deux internationales IHF, ainsi qu’une paire de Tunisie (féminine) et une paire du Maroc (masculine), venues pour obtenir le badge IHF.

Le binôme Abdou Faye-Fadel Diop, qui est une fierté de l’arbitrage sénégalais, est particulièrement remarquable.

Anciennement handballeurs et diplômés de l’INSEPS de Dakar, Abdou Faye et Fadel Diop sont largement reconnus en Afrique pour leurs prestations lors de diverses compétitions continentales.

Après avoir obtenu leurs diplômes d’arbitres continentaux en 2011 à Kaduna au Nigeria et internationaux en 2013 à Hammameth en Tunisie, ils ont rapidement pris place sur la scène.

En outre, Mamoudou Diabaté de Côte d’Ivoire, président de la Commission des arbitres africains, a été désigné délégué technique de la compétition. Le président de la CAHB, Monsieur Aremou, est également présent pour l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE