spot_img

Handball-Championnat Élite Dames/10e journée : violente revanche de Golf sur l’Olympique de Diourbel redevenue relégable, l’ISEG enfonce la Renaissance de Tivaouane

Date:

XALIMANEWS-Les 2 matchs de la 10e journée disputées ce week-end, ont vu l’ISEG Sport battre la lanterne rouge la Renaissance de Tivaouane (27-23), tandis que Golf HBC a pris de belle manière sa revanche sur l’Olympique de Diourbel (35-25), redevenue relégable. Du coup, les 2 équipes gagnantes peuvent espérer le maintien.

Les 2 rencontres de cette 10e journée, opposaient les 4 equipes les moins bien classées du championnat Élite Dames et qui luttent pour le maintien. Ce samedi, l’ISEG Sport qui occupait l’avant l’avant-dernière place, devait battre la lanterne rouge, la Renaissance de Tivaouane et esperait une victoire dans l’autre match, pour quitter la zone rouge. Face aux coéquipières d’Awa Ndiaye, amputées de Birima Coumba Ndiaye et qui n’avaient pas de remplacantes sur le banc, exceptée la 2ème gardienne, la formation championne en titre a du puiser dans ses derniers retranchements pour s’imposer. Après une première période bien menée par la Renaissance sous l’impulsion de l’excellente Sokhna Sylla, la meilleure marqueuse du match (12 buts), l’ISEG Sport va virer en tête à la pause, en renversant l’adversaire en fin de match (16-14). De retour aux oranges, les Dakaroises qui etaient un peu mieux loties, avec 2 joueuses de champ remplacantes sur le banc et avec l’exprerience de ces cadres, Mariem Diene (6 réalisations), Maimouna Gueye (6 réalisations) et Mame Diarra Diagne (5 réalisations), vont controler la partie pour finalement remporter une victoire précieuse (27-23), leur permettant de s’extiroer de la zone rouge tout en enfonçant davantage leurs malheureuses adversaires. Dans l’autre match qui se jouait ce dimanche, le Golf HBC qui rendait visite à l’Olympique de Diourbel à Thiès devait prendre sa revanche sous peine de se positionner avant dernier du classement. Battues lors de la manche aller par 10 buts d’ecart, les protégées du duo Mame Ngor Seck-Aliou Ndour se devaient de se ressaisir et surtout rétablir ce passif assez conséquent. Quand aux Diourbeloises, une victoire les rapprochait un peu plus du maintien alors qu’un revers serait préjudiciable. Boostée par sa sensationnelle victoire face au leade, Diamono, la journée précédente, la bande à Rokhy Dione va demarrer le match pied au plancher, en menant d’entrainer par 2 buts à zéro. Mais,la formation de Golf va sonner la charge pour prendre les devants et mener à la pause par 15 à 13. En seonde période, sous l’impulsion de l’excellente Ndeye Sokhna Sene creditée de plusieurs arrêts, les coéquipières de Rokyatou Traoré vont se montrer irrésistibls pour infliger à leurs adversaires une defaite violente, le même tarif qu’elles avaient subies lors de la manche aller (35-25). Une victoire très importante qui permet au Golf Handball Club de se maintenir à la 5e place, poussant l’Olympique à l’avant l’avant-dernière place.

les 2 autres matchs de la journée se joueront ce mercredi 12 juillet a P stade Iba Mar Diop et opposeront d’une par, Disso à Djadji Sarr et de l’autre, Diamono au DUC.

Résultats 10e journée Ch Élite Dames

ISEG Sport/R Tvaouane (27-23) Olympique Diourbel/Golf HBC (25-35)

Classement Championnat Élite Dames

1 Diamono (25 pts+45, 9M), 2 Disso (22 pts +23, 9M), 3 Djadji Sarr (20 pts+25, 9M), 4 DUC (20 pts+20, 9M), 5 Golf (18pts-17, 10M), 6 ISEG Sport (18 pts-33, 10M), 7Olympique Diourbel (17 pts-10), 8 Renaissance (12 pts-57, 10M)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE