Handball-Championnat Élite Dames/J1 : Disso surclasse Golf (27-18) et lance un signal fort aux autres équipes

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi après midi au Jardin public de Rufisque, Disso a été sans pitié pour Golf HBC dans le cadre de la première journée du championnat Élite Dames édition 2023. Un succès de haut vol, pour les filles de Wakhinane Nimzatt, revanchardes après une saison sportive 2023 vierge de trophées nationaux.

Pour l’ouverture de la saison et lors du seul match de ce samedi chez les Dames, le jardin public de Rufisque, nouveau temple du handball local après les indisponibilités des stadiums, Iba Mar Diop et Amadou Barry, avait refusé de monde. Et devant un nombreux public, coloré et bon enfant, les hostilités pouvaient démarrer entre les deux équipes de la grande mégapole de Guédiawaye.

Pour un derby, il n’en a été que de nom. Et pour cause ? Les Oranges ont été irrésistibles, pour leur entrée en matière dans ce championnat édition 2024. La bande à Fama Sall, a été exacte au rendez-vous. Opposée à son homologue de Golf, la formation de Wakhinane Nimzatt, sous la direction du duo Rokhy Dione (4 buts)-Bineta Cissé (2 buts) et portée par Astou Mbaye (5 buts), Marième Ly et Bébé Diène, créditées de 4 buts chacune, Fama Sall (11 arrêts) et à un degré moindre Amy Konaté (3 buts), a été un cran au dessus lors de ce choc entre banlieusardes. Dominatrices en première période, les protégées du duo Mass Ba-Talla Diagne, malgré Mame Anta Bathily et Aminata Dia (6 buts chacune) et les 11 arrêts de Ndeye Sokhna Séné, ont dicté le tempo du match. Meilleures dans tous les secteurs de jeu (défense et attaque), en repoussant l’adversaire à rester 19 minutes avant de marquer son second but et mettant beaucoup beaucoup d’agressivité , les pensionnaires du terrain Ra de Way terminent fort la partie et s’imposent finalement de 9 buts d’écart (27-18). Avec ce succès de haute volée et un effectif composé d’un savant dosage d’anciennes expérimentées et de jeunes talentueuses désireuses se faire connaître, Disso semble paré et outillé pour jouer les premières rôles cette année, après une édition 2023 vierge de trophées nationaux. Les autres équipes concurrentes sont donc averties.

Demain, il on aura un alléchant Diamono/DUC. Le champion en titre sera défié par un ambitieux rival pour un choc qui promet.Au même moment à Thiès, l’Olympique de Diourbel va accueillir le vainqueur de la Coupe nationale 2023, Djadji Sarr de Saint Louis.

Résultat samedi

Disso/Golf (27-18, Mi-temps 11-7)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE