Handball-Championnat Élite Dames (J1) : DUC dicte sa loi à Kaffrine (33-20), ISEG et le promu Golf vainqueurs en déplacements devant Gazelles de Kédougou (20-34) et Gaston Berger (22-34), Saltigué forfait devant Djadji Sarr

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi pour le démarrage du Championnat Élite Dames 2021/2023, 4 matchs étaient programmés, mais, seuls, 3 ont pu être joués, le Saltigué ayant déclaré forfait devant Djadji Sarr. Ainsi, le DUC à domicile à dicté sa loi à Kaffrine (33-20) pour le compte de la poule A, dans le même temps l’ISEG est allé s’imposer à Kédougou devant les Gazelles (20-34). A Saint Louis, dans la poule B, l’ambitieux promu Golf HBC a surpris Gaston Berger (22-34) et affiche d’entrée qu’il est là pour avoir son mot à dire et pas pour jouer les faire valoir.

Ce samedi 29 janvier 2022, 3 mois 13 jours après la finale du Championnat Élite Dames, le stadium Iba Mar Diop a renoué avec les matchs de handball pour le compte de la D1 féminine. Les Étudiantes du DUC demi-finalistes de la saison écoulée recevaient Kaffrine HBC pour le compte de la poule A. Malgré une grosse saignée avec les pertes de plusieurs joueuses cadres parties monnayer leurs services dans d’autres clubs de l’Élite, la formation estudiantine portée par Sokhna Marème Sagna et Fatou Badji (7 réalisations chacune), Aby Sarr (6), Coumba Sy Diakhaté (5) voire Sofiatou Diatta (4), s’est imposée sans coup férir devant la formation de Kaffrine sur le score de 33 à 30, malgré Sira Kanouté et Absatou Ciss créditées toutes 2 de 5 réalisations chacune. A Kedougou, toujours dans la même poule A, l’ISEG avec un groupe renforcé par plusieurs grands noms du handball féminin local dont Ndeye Sokhna Sène, Marème Diène « Bébé », Mame Anta Bathily pour ne citer que celles là, est allé disposé des Gazelles sur la marque de 34 à 22. Du coup, les partenaires de Mame Diarra Diagne lancent un signal fort à leurs futures adversaires.

A Saint Louis, on jouait pour le compte de la poule B, au stadium Mawade Wade, Gaston Berger recevait le promu Golf HBC. Pour leur retour parmi l’Élite après un très long séjour au purgatoire, les partenaires de Nafissatou Thiandoum Gueye dite « Mamy » ont été sans pitié pour les Nordistes battues (34 à 22). Pour son retour en D1, l’équipe du président Chérif Ndiaye frappe fort, avec son recrutement taillé pour bousculer l’ordre établi. Dans l’autre match de la poule, le Saltigué de Rufisque qui devait recevoir Djadji Sarr, a dû déclarer forfait.

Ce Dimanche 30 janvier 2022, se disputeront les 2 dernières rencontres de la première journée. La formation de Disso championne en titre, avec sa grosse armada, ira rendre visite à une équipe de la Renaissance de Tivaouane décimée, au stadium Lat Dior de Thiès à 15h 30. A Guédiawaye, le Diamono vice champion va acceuillir l’Olympique de Diourbel. La bande à Sokhna Ndoye et Maimouna Dia voudra démarrer du bon pied.

Résultats matchs de Samedi 29 janvier 2022 (1ère journée Championnat. Élite Dame )

Poule A

DUC/Kaffrine (33-20)

Gazelles Kédougou/ISEG (20-34)

Poule B

Gaston Berger/Golf HBC (22-34)

Saltigué/Djadji Sarr Forfait Saltigué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE