Handball-Championnat Élite Dames (J2) : Golf pour enchaîner face au Saltigué, choc ISEG/DUC, Disso revanchard devant Gazelles et un alléchant Djadji Sarr/Diamono

Date:

XALIMANEWS-La seconde journée du championnat Élite Dames va débuter ce samedi, avec de belles oppositions. Le promu Golf voudra enchaîner devant le Saltigué de Rufisque et Diamono va rendre visite à Djadji Sarr pour un alléchant duel entre vainqueurs, ce sera pour le compte de la poule B. Dans le poule A, le champion en titre Disso, chahuté à Tivaouane par la Renaissance (32-28) va essayer de se relancer devant les promues les Gazelles de Kedougou, tandis que le choc de la journée opposera ISEG à DUC, toujours dans la même poule.

Après une première journée pleine de surprises avec la défaite du Tenant Disso devant Renaissance de Tivaouane (32-28) et la victoire du promu Golf devant Gaston Berger (34-22), place à la seconde journée qui se jouera les Samedi et Dimanche.

Le samedi à 15h 30 au stadium Iba Mar Diop, les filles de l’ISEG vainqueurs d’entrée, des Gazelles de Kédougou en déplacement (34-20), essaieront d’enchaîner devant les Championnes de 2019, le Étudiantes du DUC. Ces dernières qui ont disposé de Kaffrine lors de la première journée (33-20) voudront aussi confirmer devant leurs adversaires. Ce sera un face-à face qui ne manquera pas de piquant, avec les présences d’anciennes pensionnaires du DUC dans le camp adversaire, telles que Ndeye Sokhna Sène, Mame Anta Bathily. L’ISEG qui a misé gros cette saison devra faire face à un adversaire déterminé, porté par Sofiatou Diatta et Coumba Sy Diakhaté, qui ne laisseront pas de cadeaux à Mame Diarra Diagne, Astou Ndiaye et compagnie. Qui des 2 formations va enchainer un second succès ? Mystère et boule de gomme. Toujours ce samedi, à Guédiawaye à 16 heures dans son antre, le champion en titre Disso vexé par la RHBC de Tivaouane (32-28), va aborder revanchard son opposition face aux Gazelles de Kedougou battues par l’ISEG lors de la première journée ((34-20). A domicile, Ndawa Dièye, Aissatou Mané, Astou Mbaye et leurs nouvelles recrues Bineta Cissé, Mame Diarra Ndiaye et Gnilane Sarr, devront s’imposer sans coup férir car disposant de plus d’atouts que l’adversaire. Ce sera un match de rachat pour les filles de Chérif Tall après la claque reçue à Thiès. Enfin, la Renaissance de Tivaouane qui a créé la première sensation de la saison en surprenant la formation de Disso championne en titre (32-28) ira se frotter à Kaffrine HBC battu par le DUC (33-20). domicile, les Kaffrinoises joueront crânement leurs chances pour obtenir un premier succès, mais ce ne sera pas une partie de sinécure. Enfin, la Renaissanfe de Tivaouane qui a créé la première sensation de la saison en surprenant la formation de Disso championne en titre (32-28) ira se frotter à Kaffrine HBC battu par le DUC (33-20). A domicile, les Kaffrinoises joueront crânement leurs chances pour obtenir un premier succès, mais ce ne sera pas une partie de sinécure.

Pour le compte de la poule B, Toujours ce samedi au stadium Iba Mar Diop, à la suite de la confrontation estudiantine et pour le compte de la poule B, les filles du Golf, promues cette année, tenteront d’enchaîner un second victoire de rang devant le Saltigué de Rufisque. Vainqueur de Gaston Berger en première journée à Saint Louis (34-22), la formation dirigée par Alioune Ndour et Mame Ngor Seck, a des arguments pour s’imposer devant la formation rufisquoise, un peu en perte de vitesse ces dernières années. A Diourbel, ce samedi à 15h 30, les Olympiennes battues par Diamono lors de leur entrée en matière (26-18) vont tenter de dicter leur loi aux filles de Gaston Berger défaites par les Golfoises (22-34). Sous la houlette de Rokhy Dione transfuge de Disso, l’Olympique de Diourbel peut engranger une première victoire. Cependant, est ce que les Nordistes vont se laisser faire ? Ça reste à savoir. Le dernier match de la poule B, opposera le lendemain dimanche 6 février, Djadji Sarr victorieux du Saltigué par forfait, au Diamono de Guediawaye de Moussa Sy. Les Saint Louisiennes auront une opposition très coriace de la part des Dakaroises, car les partenaires de Sokhna Ndoye, Maimouna Dia et Awa Cissé, disposent en plus d’un bon handball, de beaucoup de solidarité, de pugnacité et d’audace. Mais chez elles, les Locales pourront compter sur leurs supporters pour dompter leurs adversaire, d’où officie une de leur ancienne pensionnaire, Sokhna Tall.

Programme 2ème journée Championnat Élite Dames 2021/2022

Poule A samedi 5 février 2022

Stadium Iba Mar Diop : 15h 30 ISEG/DUC

A Guédiawaye Terrain Disso : 16 h 00 Disso/Gazelles de Kédougou

A Kaffrine : 16h 00 Kaffrine/Renaissance de Tivaouane

Poule B samedi 5 février 2022

Stadium Iba Mar Diop : 16h 00 Golf HBC/Saltigué

A Diourbel au Stadium Ely Manel Fall : 16h 00 Olympique Diourbel/Gaston Berger

Dimanche 6 février 2022

A Saint Louis au stadium Mawade Wade : 16h 00 Djadji Sarr/Diamono

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE